Divertissement

Domingo à propos du lancement LeLive : « Je m’attendais à plus »

Publié le: 4/Fév/2020 21:36

by Gaston Cuny

Partager


Domingo et les autres chroniqueurs de Popcorn se sont exprimés sur le lancement catastrophique de la nouvelle WebTV de Webedia lors de l’émission du mardi 4 février.

Ce lundi 4 février, Webedia a lancé sa nouvelle WebTV multi-plateforme diffusée sur Twitch, YouTube, Mixer, Dailymotion, Snapchat, TikTok, Twitter, Facebook et Molotov TV. Ce lancement a énormément fait parler ceux qui ont pu y assister avec de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux.

Publicité

Et comme tous les mardis soirs, Domingo s’est réuni avec Marie Palot, Ponce ainsi qu’un nouvel invité : MisterMV. Et malheureusement pour ceux qui voulaient voir encore plus de sang couler, Sardoche n’était pas présent comme il l’avait annoncé quelques jours plus tôt sur Twitter, son absence n’était donc pas volontaire sur ce timing qui aurait pu être intéressant.

Dans tous les cas, tout le monde a pu donner son avis, « sans langue de bois », comme l’a précisé Domingo qui fait parti du projet LeLive.

Ponce a commencé sur le sujet, en précisant dès le début qu’il était « giga sceptique » et qu’il n’attendait pas vraiment grand chose de cette soirée. Mais au final, cela a été pire qu’il ne le pensait avec les nombreux problèmes techniques et tout ce qui s’en est suivi. Mais ce qui l’a le plus déçu, c’est qu’il a du s’adapter à cette nouvelle WebTV, lui qui tenait une émission mensuelle « Ponce la nuit », qui a dû être reprogrammée en conséquence.

MisterMV a rapidement enchaîné en commençant par une comparaison avec le lancement de LeStream qui avait été soutenu notamment par Squeezie au départ, alors que LeLive n’a eu ce soutien de masse au lancement. Il a abordé les problèmes techniques qui semblaient être dus à une préparation qui semblait avoir été faite à la dernière minute. Mais le streamer d’expérience a aussi abordé le sujet de l’énorme différence qu’il peut y avoir entre YouTube et Twitch.

Publicité

Un youtubeur ne peut pas être aussi à l’aise en live sans montage, coupures etc… Cela demande de la spontanéité, et à l’inverse un streamer n’aura sûrement pas les mêmes faciliter à tourner des vidéos en laissant des blancs pour faire des cuts et dynamiser la vidéo par exemple. Ponce a d’ailleurs souligné le fait qu’il avait trouvé que Inoxtag et Michou avaient été très bons lors de cette soirée, car ce sont au final des youtubeurs qui ont l’habitude de streamer régulièrement.

Contrairement à la plupart des gens, Marie était « assez hype » par le projet, surtout avec la vidéo trailer qui promettait de belles choses mais aussi parce qu’elle a aimé le fait que des gens de la télévision, des youtubeurs et des streamers soient réunis lors d’émissions diffusées en direct sur internet.

Quant à P-A, il a exprimé son point de vue en étant lui-même impliqué dans le projet avec son émission « À peu près show ». Il était donc présent à cette soirée de lancement qui réunissait près d’une vingtaine de personnalités de différents milieux comme Michel Cymes, Agathe Auproux, Kévin Razy et bien d’autres.

Publicité

Lui-même a été déçu et s’attendait vraiment à plus surtout au vu des ressources qui ont été mises dans le projet. Il raconte d’ailleurs que Webedia lui aurait proposé qu’il prenne l’émission Popcorn pour LeLive, mais il a refusé car ce n’était pas vraiment dans son intérêt. Domingo a eu l’idée de créer une sorte de jeu télévisé avec de nouvelles mécaniques, quelque chose qui change des jeux classiques que vous pouvez regarder quotidiennement à la télévision.

Alors que son émission devrait se lancer d’ici peu, le pilote n’a pas encore été tourné, ce qui lui semble être très tardif.

Peut-être que le lancement de LeLive a été précipité, mais dans tous les cas cela n’empêche pas que de nombreuses émissions de cette WebTV arriveront sans doute à émerger par la suite.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.