Dixie D'Amelio réagit à la polémique autour de son "créateur du mois" - Dexerto.fr
Divertissement

Dixie D’Amelio réagit à la polémique autour de son “créateur du mois”

Publié le: 3/Jan/2021 16:13

by Isabelle Thierens

Partager


L’étoile montante de TikTok, Dixie D’Amelio, a réagi à la polémique qui enfle sur Twitter depuis qu’elle a fait gagner le titre de créateur du mois à une personne qui avait un compte vérifié, rappelant aux fans que “n’importe qui peut gagner”.

Même si elle ne compte pas autant de followers sur TikTok que sa sœur Charli, Dixie reste l’une des créatrices de contenu les plus en vogue sur l’application.

L’année 2020 de la jeune femme a été couronnée de succès et maintenant elle souhaite redonner un peu de ce qu’elle a reçu. C’est pourquoi Dixie D’Amelio a annoncé le 28 décembre qu’elle lançait un programme de «Créateur du mois».

Publicité

@dixiedamelio♬ original sound – dixie 🤍

Elle a expliqué que chaque mois le créateur choisi recevrait un package pour les relations publiques contenant «tout ce dont vous auriez besoin pour développer votre compte». De plus l’heureux élu pourra également échanger avec elle et d’autres créateurs de contenu afin d’obtenir des conseils.

Les internautes ont donc été encouragés à participer à ce concours en partageant leurs vidéos avec le hashtag «pickbydixie».

La créatrice du mois de janvier ne fait pas l’unanimité

Le 2 janvier, Dixie a annoncé que le premier grand gagnant du programme était frishtaxx, une jeune femme qui détient déjà un compte vérifié et 275 000 followers sur TikTok.

Publicité

Certains internautes ont été déçus par cette annonce car ils estimaient qu’il était injuste que la gagnante compte déjà des centaines de milliers de followers. “Pourquoi avez-vous choisi quelqu’un qui gagne déjà de l’argent et qui a des tonnes de vues sur TikTok ?”, a déclaré une internaute.

Très vite sa question a été reprise par de nombreux internautes, ce qui a poussé Dixie à réagir.

“Je vois des commentaires de personnes bouleversées parce qu’elle est vérifiée et compte 300 000 followers”, a-t-elle déclaré. “Comme je l’ai déjà dit, n’importe qui peut gagner. Il pourrait y avoir de plus petits créateurs à l’avenir et il pourrait y avoir de plus grands créateurs.”

Publicité

“Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui ont réalisé des vidéos, mais ne la détestez pas d’avoir été choisie”, a-t-elle ajouté. “J’ai travaillé avec mon équipe pour choisir et je prévois d’avoir beaucoup de gagnants. Ce n’est que le premier. Pas besoin d’être contrarié.”

Ce n’était pas forcément la réaction à laquelle Dixie s’attendait lorsqu’elle a lancé ce concept de “créateur du mois”, mais quoi qu’il en soit il n’en est qu’à ses débuts.

Un large éventail de créateurs de contenu sera probablement présenté à l’avenir, ce qui devrait calmer les tensions.

Publicité