Divertissement

Dixie D’Amelio évoque son combat pour aller de l’avant dans «Roommates»

Publié le: 26/Déc/2020 10:16

by Isabelle Thierens

Partager


Dixie D’Amelio a évoqué sa lutte au quotidien contre ses troubles mentaux dans un message émouvant sur Instagram, dans lequel elle a également révélé sa nouvelle chanson dédié à ce sujet, «Roommates», écrite par Demi Lovato.

Le dernier single de Dixie D’Amelio, « Roommates », raconte son combat face à l’anxiété et à la dépression, une expérience à laquelle la plupart des gens peuvent s’identifier.

Publicité

Cette chanson puissante et émouvante a vu le jour grâce à une équipe talentueuse d’auteurs-compositeurs, dont Demi Lovato, qui a aidé à l’écrire.

Dixie a évoqué ses troubles mentaux dans sa dernière chanson

Lorsqu’elle a partagé la chanson sur Instagram, Dixie a parlé de ses troubles mentaux avant d’expliquer que de faire une chanson à ce sujet était thérapeutique, comme ça avait été le cas avec « One Whole Day ».

À son tour Dixie D’Amelio évoque son combat pour aller de l’avant

« Les troubles mentaux sont une chose face à laquelle je lutte vraiment chaque jour, et la musique est devenue le meilleur moyen pour moi d’exprimer cela », a-t-elle déclaré. « J’adorerais continuer à vous parler de la prévention pour la santé mentale, car c’est vraiment important. »

« J’ai eu du mal à avoir le courage de m’ouvrir par le passé, mais avec le temps, j’espère être plus à l’aise. J’adore travailler avec la musique et la partager, et je vais donc continuer à faire ce que j’aime parce que je sais qu’il y en a beaucoup qui peuvent s’y identifier. »

Elle a également ajouté que la pression qui pèse sur ses épaules et les « commentaires négatifs » sur les médias sociaux n’ont fait qu’ajouter du poids à son anxiété et sa dépression. Cependant, elle s’efforce d’aller de l’avant.

Publicité

« L’anxiété et la dépression ont envahi ma vie… au point que parfois les seules pensées dans mon esprit sont de ne plus être ici. C’est tellement difficile de voir combien de choses incroyables se passent dans ma vie alors que mon esprit n’est tout simplement pas au bon endroit », a-t-elle ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dixie damelio (@dixiedamelio)

« Internet et ses commentaires négatifs ont joué un grand rôle. Je ne devrais pas lire les commentaires et je travaille là-dessus. Je travaille également sur la façon de montrer ma vraie personnalité tous les jours et de ne pas passer du temps à essayer de paraître ‘parfaite’ pour Internet. »

La famille et les amis de Dixie D’Amelio, y compris Charli D’Amelio, James Charles et Larray, ont tous commenté et dit à quel point ils étaient fiers d’elle. C’est un sentiment que ses fans ont partagé également.

Comme Charli l’a évoqué précédemment lorsqu’elle a parlé de sa thérapie, il est important de ne pas avoir honte de rencontrer des difficultés et de ne pas hésiter à demander de l’aide.

En cherchant à aller de l’avant à travers la musique, Dixie D’Amelio espère également venir en aide aux personnes qui pourraient s’identifier à son combat, on ne peut qu’espérer qu’elle y parvienne.

Publicité
Divertissement

Charli D’Amelio révèle comment la thérapie l’a aidée à aller de l’avant

Publié le: 23/Déc/2020 15:14 Modifié le: 23/Déc/2020 21:17

by Isabelle Thierens

Partager


La sensation de TikTok, Charli D’Amelio, a révélé à quel point le fait de suivre une thérapie l’avait aidée à aller de l’avant. Grâce à ça, elle est parvenue à affronter les problèmes qu’elle subissait depuis qu’elle est devenue célèbre.

Le moins que l’on puisse dire est que cette année 2020 fut couronnée de succès pour Charli D’Amelio. En dépit de quelques controverses tout semble sourire à la jeune femme, qui a allégrement dépasse le cap des 100 millions de followers sur TikTok.

Publicité

Grâce à la notoriété qu’elle a acquis sur l’application, cette année Charli a multiplié les collaborations, jusqu’à finir l’année en apothéose avec la publication de son livre. Dès 2021, elle aura même sa propre émission de télé-réalité aux côtés de sa famille.

En tant que personnalité la plus en vogue sur TikTok, la jeune fille reçoit beaucoup de pression. Sans parler du fait qu’elle est régulièrement la cible des paparazzi et qu’elle compte de nombreux détracteurs.

Publicité

Par le passé, Charli a évoqué à de multiples reprises l’état de sa santé mentale, avançant qu’un aussi grand nombre de followers pouvait exacerber les sentiments d’anxiété déjà existants.

En octobre dernier, elle avait même dévoilé qu’elle voyait un thérapeute, et plus tôt en 2020, elle avait également parlé de ses troubles alimentaires.

Charli D’Amelio se confie sur sa thérapie

S’adressant à Avani Gregg dans sa nouvelle émission Facebook « Here For It », Charli a parlé franchement de ce que c’était que de grandir dans un tel environnement et comment elle a trouvé des moyens d’aller de l’avant.

Publicité

« J’avais de telles crises de panique en troisième année », a déclaré Charli. « C’est ce qui s’est passé et c’est ainsi que cela m’a affecté jusqu’à il y a littéralement 3 semaines. Ça faisait tellement mal que je ne voulais pas en parler… Je vais pleurer pendant 3 jours d’affilée et je ne suis même plus Charli. »

« Je suis juste cette personne très émotionnelle qui ne fonctionne pas correctement. Et je passe par des périodes, vraiment, vraiment mauvaises, et c’est effrayant pour moi. Je ne suis pas moi-même, et je ne sais pas ce qui prend le dessus, mais il y a tellement de choses qui s’accumulent que tout sort d’un seul coup, et c’est vraiment difficile. Surtout quand vous sentez que tout le monde a une invitation pour dire quelque chose sur vous. »

Elle a souligné à quel point il est important de demander de l’aide dans ces cas-là et que « ce n’est pas parce que vous êtes heureux parfois » que les autres émotions sont moins valables. Charli a ensuite ajouté qu’elle obtenait toute l’aide dont elle avait besoin et que ses séances de thérapie « faisaient une différence ».