Dixie D'Amelio évoque son combat pour aller de l'avant dans «Roommates» - Dexerto.fr
Divertissement

Dixie D’Amelio évoque son combat pour aller de l’avant dans «Roommates»

Publié le: 26/Déc/2020 10:16

by Isabelle Thierens

Partager


Dixie D’Amelio a évoqué sa lutte au quotidien contre ses troubles mentaux dans un message émouvant sur Instagram, dans lequel elle a également révélé sa nouvelle chanson dédié à ce sujet, «Roommates», écrite par Demi Lovato.

Le dernier single de Dixie D’Amelio, « Roommates », raconte son combat face à l’anxiété et à la dépression, une expérience à laquelle la plupart des gens peuvent s’identifier.

Cette chanson puissante et émouvante a vu le jour grâce à une équipe talentueuse d’auteurs-compositeurs, dont Demi Lovato, qui a aidé à l’écrire.

Dixie a évoqué ses troubles mentaux dans sa dernière chanson

Lorsqu’elle a partagé la chanson sur Instagram, Dixie a parlé de ses troubles mentaux avant d’expliquer que de faire une chanson à ce sujet était thérapeutique, comme ça avait été le cas avec « One Whole Day ».

Publicité

À son tour Dixie D’Amelio évoque son combat pour aller de l’avant

« Les troubles mentaux sont une chose face à laquelle je lutte vraiment chaque jour, et la musique est devenue le meilleur moyen pour moi d’exprimer cela », a-t-elle déclaré. « J’adorerais continuer à vous parler de la prévention pour la santé mentale, car c’est vraiment important. »

« J’ai eu du mal à avoir le courage de m’ouvrir par le passé, mais avec le temps, j’espère être plus à l’aise. J’adore travailler avec la musique et la partager, et je vais donc continuer à faire ce que j’aime parce que je sais qu’il y en a beaucoup qui peuvent s’y identifier. »

Publicité

Elle a également ajouté que la pression qui pèse sur ses épaules et les « commentaires négatifs » sur les médias sociaux n’ont fait qu’ajouter du poids à son anxiété et sa dépression. Cependant, elle s’efforce d’aller de l’avant.

« L’anxiété et la dépression ont envahi ma vie… au point que parfois les seules pensées dans mon esprit sont de ne plus être ici. C’est tellement difficile de voir combien de choses incroyables se passent dans ma vie alors que mon esprit n’est tout simplement pas au bon endroit », a-t-elle ajouté.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dixie damelio (@dixiedamelio)

« Internet et ses commentaires négatifs ont joué un grand rôle. Je ne devrais pas lire les commentaires et je travaille là-dessus. Je travaille également sur la façon de montrer ma vraie personnalité tous les jours et de ne pas passer du temps à essayer de paraître ‘parfaite’ pour Internet. »

La famille et les amis de Dixie D’Amelio, y compris Charli D’Amelio, James Charles et Larray, ont tous commenté et dit à quel point ils étaient fiers d’elle. C’est un sentiment que ses fans ont partagé également.

Comme Charli l’a évoqué précédemment lorsqu’elle a parlé de sa thérapie, il est important de ne pas avoir honte de rencontrer des difficultés et de ne pas hésiter à demander de l’aide.

Publicité

En cherchant à aller de l’avant à travers la musique, Dixie D’Amelio espère également venir en aide aux personnes qui pourraient s’identifier à son combat, on ne peut qu’espérer qu’elle y parvienne.