Divertissement

Disguised Toast explique pourquoi il a quitté Twitch pour Facebook Gaming

par Isabelle Thierens
Disguised Toast, YouTube

Partager


À la surprise générale, Jeremy “Disguised Toast” Wang, le célébre streamer sur TFT,a quitté Twitch pour rejoindre ... Facebook Gaming ! Il s'explique à présent sur ce choix.

Depuis plusieurs mois, Twitch connait un exode sans précédent. De grands noms du streaming ont quitté la plateforme d'Amazon pour rejoindre celle de Microsoft : Mixer, mais pas que.

CouRage a créé la surprise en annonçant son départ de Twitch pour YouTube, et à présent Disguised Toast quitte Twitch pour Facebook Gaming, en faisant une grosse donation à un hôpital dans la foulée plutôt que d'investir dans une vidéo pour annoncer son départ.

Publicité

Disguised Toast
Disguised Toast
Disguised Toast a pendant longtemps caché son visage derrière ce masque de toast en carton

Selon ses dires, une des principales raisons derrière ce choix est l'impression qu'il stagnait sur Twitch. Il espère à présent pouvoir s’implanter sur d’autres marchés, y compris d’autres groupes d’âge et d'autres pays.

Publicité

Sur Twitch, c'était bien, j'étais un des meilleurs streamers mais j’ai l’impression de stagner. C’est un marché assez saturé. Je voulais essayer quelque chose de différent.

Wang a poursuivi en évoquant les inquiétudes de ses fans à propos de ce changement. Beaucoup considèrent que son choix est assez risqué mais Disguised Toast affirme que n'importe quel changement important représente un risque.

Et évidemment, tout représente un risque, tout ce que vous faites au cours de votre carrière est un risque. Surtout quelque chose d'aussi important que de changer de plateforme. Mais j’aurai toujours ma chaîne YouTube, j’aurai toujours mes amis chez Offline TV. J'ai toujours ma personnalité.

Publicité

Sa déclaration fait suite à celle de Pokimane qui a déclaré lors d'un live : "Les jeux sur Facebook, en général, ne sont pas aussi développés que ça mais je pense qu’il n’est pas seulement un bon streamer, mais qu’il est un homme d’affaires très intelligent. Il sera capable de les aider à apporter des modifications qui amélioreront leur diffusion en direct. "

Publicité

Wang est le dernier streamer en date à faire ses adieux à Twitch, après Ninja, shroud, KingGothalion, CouRage et Ewok.

Une question est sur toutes les lèvres : qui sera le prochain ?