Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 04/08/18

Diablox9 pourrait prochainement revenir sur YouTube

Diablox9 pourrait prochainement revenir sur YouTube
Diablox9

Pour beaucoup il est le papa du YouTube Gaming francophone, disparu des radars depuis plus d'un an, Benoît 'Diablox9' Moreillon a donné signe de vie.

Alors qu'à l'époque, de 2010 à 2012, YouTube était dominé par les podcasteurs, de Norman à Cyprien, Diablox9 avait entamé l'âge d'or du gaming en devenant le premier youtubeur gaming francophone à passer le cap du million d'abonné fin 2012, quelques mois avant un certain Squeezie.

Publicité

Mais après plusieurs années d'une bonne régularité sur sa chaîne YouTube qui était gérée de façon très professionnelle, une réelle exception à l'époque, l'année 2013 a entamé la mise en retrait progressive de Diablox9.

Après de multiples pauses et comebacks, il disparaît finalement définitivement de la surface de YouTube en avril 2017 en plein milieu d'un Let's Play sur Zelda : Breath of the Wild. Aujourd'hui sa chaîne perd régulièrement des abonnés mais en compte toujours 1,7 million.

Publicité

Depuis, Diablox9 s'est fait très discret, que ce soit sur YouTube, Twitch ou même les réseaux sociaux (son dernier tweet remonte à octobre 2017). Il continue pourtant d'exercer dans le domaine du jeu vidéo puisqu'il anime une émission de radio suisse, Couleurs 3 sur la RTS, sur l'actualité vidéo-ludique et de l'e-sport.

Mais il se pourrait que Benoît n'ait pas totalement abandonné l'idée de revenir encore une fois sur YouTube. C'est en tout cas ce que laisse entendre un échange d'e-mail qu'il a eu avec un autre youtubeur, Z3N, qui l'a contacté pour préparer sa vidéo "Qu'est devenu Diablox9 ?".

Publicité

Diablox9 : "Salut Z3N ! J'apprécie ta proposition et te remercie pour ton mail. Je te demanderais d'être encore un peu patient j'ai des projets à terminer pour cet été et on pourrait discuter par la suite."

Z3N : "Salut, merci pour ta réponse ! Pour ma part je ne vais plus pouvoir attendre très longtemps. Si tu penses possible qu'on fasse ça avant le mois de juillet ça me va. Sinon pas grave, je m'en passerais. Comme je t'ai dit dans mon premier mail, je ne veux pas que cette "interview" prenne beaucoup de place dans la vidéo, ça se limiterais donc à 3-4 questions qui résumeraient de manière efficace ton présent puis ton futur. Si niveau organisation c'est un peu trop le bordel pour toi, comme je t'ai dit on peut faire ça en "off" comme ça je t'envoie les questions à l'écrit et tu me réponds avec tes réponses quand tu as 5 minutes."

Diablox9 : "Non je suis bien trop pris pour te livrer ça avant juillet désolé. Je ne veux pas faire d'apparition en dehors de ma chaîne pour faire des explications officielles sur mon ressenti et mon actu. Je t'aurais volontiers proposé de participer à ton projet après avoir fait ça mais j'ai pas de date à te soumettre pour l'instant. Je t'invite à faire sur d'autres youtubeurs en attendant puisque ta vidéo sur moi sera probablement plus à jour dans quelques temps."

Ce dernier mail laisse donc très clairement entendre que l'actualité de Diablox9 vis-à-vis de YouTube serait amenée à évoluer cet été. Il faut donc s'attendre à entendre parler du Suisse dans les semaines à venir.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de Z3N qui fait un retour sur l'ensemble de la carrière de Diablox9 de Dailymotion à la RTS en passant bien sÜr par YouTube.

Lire plus sur :
Diablox9