Divertissement

Des tensions éclatent entre xQc et Summit1g pendant un live sur Among Us

by Isabelle Thierens

Partager


L'atmosphère était plus que tendue au cours de ce live sur Among Us, avec d'un côté xQc qui critiquait le comportement de certains streamers, et de l'autre Summit1g et 5up, tout aussi frustrés par xQc.

Among Us est un party game dans lequel les joueurs enquêtent à bord d'un vaisseau spatial pour tenter de démasquer les imposteurs qui se cachent parmi eux afin de pouvoir les éjecter du vaisseau avant qu'ils ne finissent par tous les éliminer.

Advertisement

Alors que les imposteurs s'amusent à saboter le vaisseau et à tuer les membres de l'équipage un par un, des réunions sont régulièrement organisées pour tenter de démasquer les coupables.

Innersloth

Véritable phénomène du moment, Among Us continue de séduire chaque jour davantage de joueurs, qui s'y aventurent seuls ou entre amis, pour le meilleur comme pour le pire.

Advertisement

En effet l'atmosphère de méfiance et de trahison qui y règne provoque bien des tensions parmi les joueurs. Après Pokimane, c'est à présent au tour d'xQc de se plaindre des membres de son équipage tandis que de leur côté, Summit1g et 5Up ont bien des choses à lui reprocher.

Une partie qui ne se déroule pas sous les meilleurs auspices

Lors d'une partie, xQc a complètement explosé. Il a alors commencé à se plaindre des personnes avec qui il jouait.

"Je pense qu’il est finalement temps d’en parler. Vous voulez passer en mode drama les gars ? Je vais complètement passer en mode drama", a déclaré xQc en fustigeant ceux qui jugent qu'il "ne peut pas contrôler son chat".

Advertisement

"Que se passe-t-il lorsque je joue avec certains de ces gars, ou les plus gros youtubeurs. Avez-vous vu leur section de commentaires ? Les gens ne sont pas seulement passifs-agressifs, ils me chient dessus. Ils sont complètement hardcore, ils disent des trucs horribles sur moi."

Il a poursuivi en affirmant que "les personnes qui ont fait ces vidéos, y compris Toast, vont voir et aiment les commentaires, les mettent en favoris et ils y répondent en plaisantant. En quoi c'est pas aussi grave que ça ? Ce sont les plus gros youtubeurs, ils ont des millions de viewers, des millions."

Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Summit1g et 5up avaient tous deux quelque chose à dire sur xQc.

Advertisement

Alors que le vote se mettait en place, Summit a commencé à être frustré par le fait que xQc ne prêtait pas trop attention à ce qu'il se passait : "xQc tes compétences de persuasion sont terribles, je te le demande et tu ne peux toujours pas me convaincre. S'il te plait, écoute. Arrête de parler. Utilise tes put*ins d'oreilles, bro. C’est tellement douloureux put*in. Et après ça il se demande pourquoi personne ne vote pour son putain de gars."

Pour couronner le tout, 5up à son tour a fait un aparté pour partager avec ses viewers ses réflexions sur xQc.

"Il devient tellement autoritaire, avec la quantité de pouvoir qu'il pense avoir sur Among Us", a-t-il expliqué. "L'ensemble du lobby devient un jeu où il n'y a plus du tout 10 streamers qui se réunissent et s'amusent à divertir les gens. Cela se transforme en lui contrôlant tout un jeu."

"Si jamais il a raison, il pense qu'il est un dieu, et si les gens l'éjectent en tant qu'imposteur, il les insulte et insinue qu'ils ont eu de la chance. Ce n’est pas un bon esprit sportif, ce n’est pas le but quand on joue à ce jeu."

Au vu du nombre de tensions engendrées par Among Us, reste à voir si les streamers vont continuer à s'y aventurer, ou s'il ne va pas y avoir de gros changements au niveau des invités.