Divertissement

Des fans critiquent Charli D’Amelio suite à sa réunion virtuelle payante

Publié le: 6/Déc/2020 18:24

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que tout semblait être rentré dans l’ordre pour Charli D’Amelio, la jeune femme se retrouve à nouveau au milieu d’une controverse. Des fans se sont plaints après n’avoir apparemment pas pu participer à une réunion virtuelle pour laquelle ils avaient payé un droit d’entrée.

Malgré de récentes controverses, tout semble sourire à la reine de TikTok qui a largement dépassé le cap des 100 millions de followers sur l’application et continue de multiplier les collaborations avec diverses marques.

Publicité

De plus, comme de nombreuses influenceuses l’ont fait avant elle, Charli D’Amelio a publié son live Essentially Charli : The Ultimate Guide to Keeping It Real.

Charli d'Amelio fait face à une vague de critiques

En parallèle de la sortie de son livre, la jeune femme a annoncé qu’elle hébergerait une réunion interactive sur Zoom pour discuter avec ses fans. Sauf que voilà, il y a visiblement eu certains contretemps qui ont fait que Charli s’est de nouveau attiré les foudres des internautes. Et pour cause !

Une réunion à laquelle plusieurs fans n’ont pas pu accéder

Alors qu’ils avaient acheté leur billet pour cette réunion virtuelle, plusieurs internautes ont affirmé qu’ils n’avaient pas été en mesure de participer à l’appel sur Zoom de Charli. Ils ont alors vivement critiqué la gestion de l’événement par la star de TikTok.

De multiples témoignages ont été relayé par TikTokInsiders, avec des captures d’écran à l’appui. « Beaucoup de gens ont payé pour l’événement Zoom du livre de Charli, moi y compris, et n’ont pas pu le rejoindre », peut-on notamment lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tiktokinsiders <3 (@tiktokinsiders)

Ils ont également remis en question l’ensemble de l’événement, suggérant qu’il s’agissait peut-être d’une arnaque, mais plusieurs fans leur ont répondu que la réunion avait effectivement eu lieu.

Publicité

On ne sait toujours pas pourquoi certains détenteurs de billets n’ont pas pu rejoindre l’événement, si c’est bel et bien le cas. Certains internautes ont avancé un possible bug, d’autres ont suggéré que la réunion avait peut-être atteint la capacité maximale possible sur Zoom.

Les hypothèses se multiplient sur la toile, mais le mystère reste entier. Pour le moment, Charli n’a pas encore réagi publiquement à cette nouvelle controverse.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.