Des ados sur TikTok s’amusent à se déguiser pour acheter de l’alcool

Isabelle Thierens
Pour une farce sur TikTok des ados s'amusent à se déguiser en mamies pour obtenir de l'alcool

Depuis peu, de multiples vidéos d’ados tirant profit de la politique des masques obligatoires pour acheter illégalement de l’alcool sont apparues TikTok, devenant un véritable phénomène.

En dépit de la législation concernant la consommation d’alcool aux États-Unis ainsi qu’au Canada, des adolescents désireux d’acquérir de l’alcool ont trouvé une solution pour parvenir à leurs fins.

Pour ce faire, ils ont eu l’idée de se déguiser en personnes âgées à l’aide de masques d’Halloween, sur lesquels ils ont superposé des masques médicaux standard afin que les employés des différents magasins d’alimentation n’y voient que du feu.

Une supercherie basée sur le contexte actuel

En plus de tirer profit de la législation en vigueur en raison de la crise sanitaire, ils ont également mise sur le fait qu’il était peu probable que le personnel des magasins cherche à vérifier l’identité d’une personne âgée.

Au vu du taux de réussite de cette supercherie, ils se sont alors empressés de partager leurs exploits sur TikTok. Depuis, un grand nombre de ces vidéos ont été retirées ou privatisées.

Les masques pour se vieillir ne sont pas la seule astuce utilisée par les tiktokkers, certains ont également opté pour des masques standard, utilisés en combinaison avec de fausses pièces d’identité pour acheter de l’alcool.

Dans un PSA partagé par aamandaward, l’internaute a expliqué que les adolescents pouvaient utiliser leurs fausses cartes d’identité autant qu’ils le souhaitaient, étant donné que les personnes qui vérifient les cartes d’identité ne peuvent pas voir leur visage en entier.

En plus de son caractère illégal, cette nouvelle tendance en vogue sur TikTok est également assez dangereuse,  il n’est donc pas conseillé de l’essayer car cela pourrait avoir de graves conséquences.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]