Divertissement

DC Comics et Warner Bros accusés d'avoir plagié un Youtubeur

par Ludovic Quinson
kwonkicker

Partager


En 2015, Warner Bros et DC Comics ont réalisé le film d'animation Batman vs Robin, dans ce film, nous pouvons y retrouver de nombreuses scènes de combat, dont les mouvements semblent avoir été plagiés des vidéos d'un youtubeur.

Le youtubeur KwonKicker avait réalisé en 2012, une série dans laquelle il mettait en scène des combats avec nombreux mouvements assez spectaculaires. Cette série qui avait été publiée sur Youtube était réalisée par le youtubeur en question, et c'était également lui qui avait préparé toutes les chorégraphies des combats.

Récemment, il a publié une nouvelle vidéo qui compare des scènes du film d'animation américain avec des scènes de ses vidéos, et on peut alors apercevoir une totale similitude.

En plus des mouvements similaires, les plans de caméra sont également exactement les mêmes, ce qui ne peut donc qu'affirmer un plagiat de la part de DC et Warner Bros.

Publicité

J'attends toujours que Warner Bros  & DC répondent à mes e-mails.

Mon problème principal, c'est qu'ils semblent directement avoir repris la séquence de mon film image par image, en combinant le même temps, les mêmes mouvements, les mêmes angles de caméra, les mêmes modifications et les contours du corps de mes personnages. En d’autres termes, mon problème est le fait que la séquence a été passée au scanner sans demander ma permission.

Nous ne savons pas comment va se terminer cette affaire, mais dès que nous aurons de nouvelles informations, nous vous les communiquerons.

En attendant, vous pouvez retrouver la vidéo en question ci-dessous :