Divertissement

D'autres streamers Twitch pourraient migrer vers Mixer et YouTube selon Shroud

par Gaston Cuny
Twitch / Shroud

Partager


La superstar du streaming Michael "shroud" Grzesiek a laissé entendre que le passage de Jack "CouRage" Dunlop à YouTube n'est que le début d'un bouleversement de l'industrie.

Avant que Tyler "Ninja" Blevins passe de Twitch à Mixer, les streamers populaires ne s'écartaient jamais vraiment du poids lourd d'une plateforme de diffusion en direct. Cependant, depuis que cette initiative a bouleversé le monde du streaming, certains streamers sont devenus ouverts au changement.

Shroud a suivi Ninja sur Mixer à la fin du mois d'octobre, tandis que plus récemment, le 4 novembre, CouRage a décidé de faire ses valises pour YouTube. Alors que Twitch a toujours une énorme quantité de streamers sur sa plateforme, un exode plus important pourrait suivre, surtout si l’intuition de shroud se concrétise.

Twitter : Shroud
Twitter : Shroud

Publicité

Lors de sa diffusion du 4 novembre, l'ancien professionnel de Counter-Strike: Global Offensive avait visionné la vidéo d'annonce de CouRage à sa fin et il a commencé à commenter le changement de son camarade streamer.

"L'industrie est en train de changer", a-t-il déclaré sur un ton presque chantant. "Bien, félicitations au mec." Un spectateur a repris ses commentaires et lui a demandé si les choses commençaient tout juste. "Est-ce que ça commence à peine? Oh oui, répondit haussement. "Oh oui, ça vient juste de commencer."

Si Shroud n’a rien proposé de plus, il concorde avec les rapports suggérant qu’un certain nombre de streamers ayant également la même représentation (Loaded), comme Shroud, Ninja et CouRage envisagent leurs options.

Publicité

Cela dit, cela enverrait absolument de nouvelles ondes de choc dans le monde du streaming, en particulier si Mixer continue de faire rage dans le blocage de Twitch sur le marché.