Divertissement

Cyprien n'est plus le premier youtubeur de France

by Jules Serrurier

Partager


Pendant quelques mois, Cyprien a mené un combat acharné pour maintenir sa place de numéro 1, en France, sur YouTube. Malheureusement pour lui, il n'est plus le premier youtubeur de France.

Alors que Cyprien a été pendant une décennie le premier youtubeur de France en terme d'abonnés, Squeezie est arrivé au galop pour conquérir la partie francophone de la plateforme. Depuis décembre dernier, nous avons lancé un compteur pour savoir quand Lucas Hauchard dépasserait son compère, Cyprien Iov.

Advertisement

Les projections de Social Blade annonçaient que Squeezie passerait devant Cyprien en avril ou mai 2019. C'était sans compter le regain d'activité de Cyprien, qui a sorti un court métrage au Japon, ainsi que cinq vidéos "réactions" sur différents sujets.

Un plan de communication mal orchestré ?

Tout le monde a déjà entendu parlé au moins d'une fois de la guerre que menait PewDiePie contre T-Series. À l'échelle française, Cyprien et Squeezie ont tenté de faire un faux clash. Pour de nombreux fans, les vidéos étaient trop surjouées et pas assez naturelles. De ce fait, après avoir fait les 400 coups sous la bannière #CyprienFirst et #SqueezieFirst, les deux compères ont décidé de couper court au projet.

Advertisement

Sur la chaîne Bigorneaux et Coquillages, les deux puissances de YouTube en France ont même fait une vidéo dans laquelle ils expliquent que "tout avait foiré". Vous pouvez retrouver, ci-dessous, les différentes étapes du clash entre Cyprien et Squeezie.

1 - #CyprienFirst - Cyprien change le décor vidéo de Squeezie

2 - #SqueezieFirst - Squeezie a finalement affiché sa vengeance dans une station de métro

Advertisement

3 - #CyprienFirst - Cyprien se venge directement sur les dernières vidéos de Squeezie

4 - #CyprienFirst - Cyprien sort un clip de rap pour clasher Squeezie

5 - #SqueezieFirst - Squeezie répond en chanson à Cyprien

Advertisement

6 - Un youtubeur mène l'enquête sur l'empire et l'identité de Lama Fâché

Après des années dans le gaming, Lucas Hauchard a réussi à se diversifier et à proposer un contenu beaucoup plus varié. Nous avons également fait une vidéo sur sa carrière, vous pouvez la consulter sur YouTube !

Compteur d'abonnés entre les deux youtubeurs, le 28 juin 2019 au matin