Apex Legends Call of Duty Fortnite FIFA League of Legends Overwatch Divertissement Contact
 
Divertissement • 14/02/19

Cyprien contre Squeezie - Compteur d'abonnés YouTube en direct

Shares
Squeezie / Cyprien (via Twitter)

Cyprien a été, pendant de longues années, le numéro 1 sur YouTube en France. Cependant, il se pourrait qu'il se fasse détrôner par Squeezie dans un avenir proche.

Publicité

Squeezie va-t-il dépasser son acolyte de la chaîne Bigorneaux et Coquillages ? Les youtubeurs sont au coude à coude dans une course effrénée vers les 13 millions d'abonnés. Ce 28 décembre, Lucas 'Squeezie' Hauchard est derrière Cyprien Iov avec 500 000 abonnés de retard. Cependant, Squeezie a une meilleure évolution et il se pourrait qu'il dépasse le mastodonte du YouTube français dans un avenir proche.

Selon les projections effectuées par Social Blade, Squeezie dépassera Cyprien dans moins de 6 mois. Les deux devraient atteindre le cap des 13 millions en mars ou avril 2019. Ce qui explique notamment l'évolution de Squeezie est le fait qu'il soit énormément actif, sa chaîne compte 1271 vidéos là où celle de Cyprien n'en compte que 151.

Compteur d'abonnés en direct

Publicité

  • 21 janvier 2019 :
    • Squeezie a encore réduit l'écart et est à 450 000 abonnés de Cyprien
  • 30 janvier 2019 :
    • Squeezie est à 400 000 abonnés de Cyprien
  • 7 février 2019 :
    • Squeezie continue son ascension et est à 375 000 abonnés de Cyprien
  • 14 février 2019 :
    • 360 000 abonnés d'écart entre les deux youtubeurs

Ce duel pour la première place rappelle évidemment la bataille que mène PewDiePie pour garder sa place de numéro 1 sur YouTube face à T-Series, une chaîne qui publie des trailers de films provenant de Bollywood. Cet affrontement a connu de nombreux rebondissements puisque la communauté de PewDiePie a décidé de l'aider à conserver son trône en menant diverses actions comme pirater des imprimantes pour diffuser une pub dans le monde entier ou hacker GTA V pour envoyer un message à tous les joueurs.

Il y a un an jour pour jour, Cyprien avait 2 millions d'abonnés de plus que Squeezie, ce qui fait que ce dernier a rattrapé Cyprien de 1,5 millions d'abonnés durant l'année 2018. Il sera intéressant de voir si les deux vidéastes créeront une "rivalité" autour de ces statistiques, d'autant plus que les deux gèrent une chaîne commune qui a plus de 6 millions d'abonnés.

Lire plus sur :
Cyprien, Squeezie