Coronavirus : ils créent une remise de diplômes sur Minecraft

Isabelle Thierens
Un élève a mis en place une remise de diplôme sur Minecraft

Avec la fermeture des établissements scolaires au Japon, les élèves ont dû faire une croix sur la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes. Mais qu’à cela ne tienne, des élèves ont créé une remise de diplômes sur Minecraft.

Face à l’ampleur de l’épidémie, désormais qualifiée de pandémie, de nombreux pays ont pris des mesures drastiques afin d’enrayer la propagation du Coronavirus.

Au Japon, les établissements scolaires ont fermé début mars, à quelques semaine de la fin de l’année scolaire. Ainsi, de nombreux élèves n’ont pas pu assister à leur remise de diplômes.

Des élèves ont alors décidé de concevoir leur propre cérémonie sur Minecraft à laquelle il a convié leurs camarades. Petit discours, auditorium, diplômes, tout était réuni pour n’y voir que du feu et passer un bon moment.

Le père d’un des l’élèves à l’origine de cette démarche insolite a partagé l’événement sur Twitter, attirant immédiatement le regard de milliers d’internautes.

La cérémonie a également fait son chemin jusqu’à YouTube

Qui sait, cette solution plutôt maline pourrait faire son chemin et être reprise officiellement par certaines écoles si la situation perdure.

Après tout, il y a quelques jours c’est Reporters Sans Frontières qui a utilisé le célèbre bac à sable de Mojang pour mettre en place une immense bibliothèque afin de lutter contre la censure.

Ils ont conçu un nouveau point de rendez-vous pour permettre aux internautes du monde entier de s’informer.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]