Divertissement

Coronavirus : Canal+ passe en clair sur toutes les box

par Isabelle Thierens
Canal+

Partager


En cette période de confinement face à la propagation du Coronavirus, la chaîne cryptée Canal+ sera disponible en clair, et ce jusqu'au 15 avril 2020.

Face à la rapide progression ces derniers jours du Coronavirus en France, les mesures de sécurité prises par le gouvernement se durcissent peu à peu. Aujourd'hui, les lieux qui ne sont pas considérés comme "indispensables" ont été fermés et les Français ont commencé à se confiner chez eux.

Pour tromper l'ennui, de nombreux individus se sont alors tournés vers les jeux vidéo ainsi que les plateformes de SVOD, mais la télévision reste un média largement consommé par les Français.

Publicité

Canal+ passe en clair pour la durée du confinement

Ce lundi 16 mars, maxime Saada, le directeur du groupe Canal+ a officiellement annoncé que la chaîne deviendrait accessible gratuitement sur toutes les box dès aujourd'hui.

Publicité

Les personnes qui sont déjà abonnées à ce service se verront accéder gratuitement à toutes les chaînes "Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires" du groupe.

Peu avant l'arrivée de cette bonne nouvelle, Disney+ avait déclaré ne pas pouvoir avancer son lancement en France malgré les nombreuses demandes.

Publicité

Il convient toutefois de préciser que cette offre de gratuité ne fonctionne que pour les personnes qui disposent d'un accès TV grâce à une box.