Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 13/08/19

Le compte Twitter de FNATIC banni pour une raison étrange

Shares
Le compte Twitter de FNATIC banni pour une raison étrange

L'organisation e-sport britannique Fnatic a vu son compte Twitter être suspendu le 13 août après apparemment avoir été confondu avec un enfant trop jeune pour tenir un compte.

Publicité

Le 13 août, les fans ont commencé à remarquer qu'ils ne parvenaient pas à trouver la page de l'organisation sur Twitter, ce qui laissait supposer que leur pseudonyme avait été changé. Il a ensuite été découvert que le compte avait été banni du réseau social, ce qui avait initialement semé la confusion.

Les inquiétudes des fans se sont avérées justes lorsque, le 13 août, Sam Mathews, fondateur et PDG de FNATIC, a tweeté pour demander que le compte soit restauré. "Aidez-nous @Twitter ! Pouvons-nous avoir le retour du compte @fnatic ?!" demanda Mathews. "Je peux vous assurer que j'avais 19 ans quand j'ai commencé !

Publicité

Le PDG de FNATIC inclut ensuite une partie des conditions de service de Twitter, apparemment pour expliquer pourquoi le compte a été supprimé : "Nos conditions de service exigent que tous ceux qui utilisent Twitter soient âgés de 13 ans ou plus et nous avons déterminé que vous ne respectiez pas l’âge minimum requis au moment de la création de ce compte."

Il est difficile de savoir si l'âge du compte a été modifié par erreur par une personne disposant d'un accès, ce qui aurait pu être à l'origine de l'erreur, ou si Twitter a simplement supprimé le compte par inadvertance. En outre, l'organisation a plus de 15 ans - donc, même si Twitter était soumis à des restrictions d'âge, l'organisation serait toujours suffisamment âgée.

Publicité

MISE À JOUR - août 2019 

Il semble que l'incident ait déjà été résolu, la page Twitter de FNATIC étant en cours de restauration.