Le compte Twitter d'Etika suspendu après le hack de plusieurs youtubeurs - Dexerto.fr
Divertissement

Le compte Twitter d’Etika suspendu après le hack de plusieurs youtubeurs

Publié le: 1/Sep/2019 16:18

by Jules Serrurier

Partager


Le youtubeur décédé Desmond ‘Etika‘ Amofah a été retrouvé mort par le NYPD le 25 juin – mais cela n’a pas empêché un groupe de pirates informatiques malveillants de prendre le contrôle de son compte Twitter près de deux mois plus tard.

Etika était l’un des nombreux gros utilisateurs de YouTube ciblés par les pirates informatiques du 23 au 24 août, avec notamment Shane Dawson mais aussi James Charles et King Vine.

Les pirates ont envoyé des messages offensants à chaque compte, faisant référence à l’Allemagne nazie, à des tueurs en série et utilisant fréquemment des insultes raciales – en plus de la publication d’un lien vers un channel privé sur Discord.

Publicité

Bien qu’aucune source de piratage n’ait encore été vérifiée, le compte Twitter d’Etika a depuis été suspendu à la suite des attaques, les recherches sur son profil montrant que le compte “violait les règles de Twitter” – et les fans ont exprimé leur mécontentement.

D’abord son YouTube, maintenant son Twitter“, a écrit un utilisateur. “Remettez en ligne son compte YouTube et Twitter.

Cependant, d’autres spéculent sur le fait que la désactivation de son compte aurait été faite à la demande d’un membre de la famille, Twitter offrant des options pour la désactivation des comptes d’utilisateurs décédés ou dans l’incapacité de le faire.

Publicité

Bien qu’aucune justification officielle de la suspension n’ait encore été donnée, cette évolution fait suite à des piratages à grande échelle sur toute la plate-forme, même le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a été victime des attaques du 30 août.