Divertissement

Une compétition de Formule 1 sera difusée sur Twitch

par Nicolas Vittoz

Partager


Les organisateurs du Grand Prix automobile du Mexique 2019 ont annoncé que l'événement sera diffusé sur la plateforme Twitch.

Ces derniers temps, on peut voir de plus en plus de choses être diffusé sur Twitch. Entre des streams IRL et des discours politiques comme Trump, la plateforme souhaite se diversifier.

Publicité

On le sait, Twitch est la principale plateforme de diffusion de compétitions de sport électronique. Mais pourrait-elle un jour devenir une plateforme diffusant du sport traditionnel comme du foot ou du handball ?

Trump a récemment diffusé un discours en direct.

Aujourd'hui, sur Twitter, le compte F1Media spécialisé pour la communication autour de la Formula 1 a publié un communiqué de presse expliquant qu'une compétition majeure sera diffusée sur Twitch. 

Publicité

Cependant, cela ne sera disponible que dans certains pays. Vous pourrez donc regarder le Grand Prix automobile du Mexique 2019 seulement si vous habitez en Allemagne, Suisse, Luxembourg, Suède, Norvège ou au Danemark, ou alors si vous possédez un VPN. 

Publicité

Très rapidement, la communauté a réagi, imaginant comment sera le chat, mais imaginant aussi un futur plus ou moins proche où il sera possible de regarder des matchs d’autres sports sur Twitch, entre deux matchs de League of Legends.

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une expérience. Est-ce que cela va marcher ?Réponse le 27 octobre, jour de l'événement.

Publicité