Divertissement

La communauté rend hommage à Etika sur Twitter

by Nathan Farge

Partager


Après que la mort du youtubeur américain Etika ait été annoncée, de nombreux membres importants de la communauté lui ont rendu hommage sur Twitter.

Etika était un jeune Américain de 29 ans. Il avait développé une forte audience sur YouTube, attirant plus de 130 000 abonnés sur la plateforme, qui consultaient régulièrement ses vidéos. En plus de son activité sur YouTube, il était aussi très populaire sur Twitch.

Advertisement

Après plusieurs jours de recherche, le corps du youtubeur a été retrouvé sous un pont dans l'East River et identifié comme étant Etika, ce qui laisse penser qu'il a sauté du pont en question après la publication de sa vidéo d'adieu où il faisait allusion au suicide.

NYPD
NYPD
Etika était recherché par la Police de New York.

L'annonce de sa mort a beaucoup ému la communauté, que ce soit ses fans ou ses confrères youtubeurs qui ont partagé leur soutien sur les réseaux sociaux et ont rendu un dernier hommage au youtubeur disparu comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Advertisement


Difficile de comprendre qu'il est réellement parti, il nous a quitté beaucoup trop tôt.
Tu continueras à vivre dans nos cœurs.
Repose en paix Etika


Il était un grand animateur. Un des meilleurs streamers du jeu. Il a perdu une chaîne de plus de 800 000 abonnés et en a créé une nouvelle. Il a immédiatement attiré des milliers de spectateurs. Où qu’il se repose, je serai là.


Très triste d'entendre la terrible nouvelle qu'Etika s'est suicidé. 
S'il vous plaît, prenez votre santé mentale au sérieux et ouvrez-vous si vous vous sentez mal à l'aise. Obtenir de l'aide, c'est bien, il n'y a pas à avoir honte.
RIP

En France, "Etika" est arrivé dans le top 10 des tendances hier alors qu'il était principalement connu aux États-Unis.

Si vous avez des idées suicidaires, ou connaissez quelqu'un qui en a, n'hésitez pas à appeler Suicide Écoute en France (01 45 39 40 00), le Centre de Prévention du Suicide en Belgique (0800 32 123), ou Stop Suicide en Suisse (022 320 55 67)