Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 16/04/19

La communauté réagit au drame de Notre-Dame de Paris

Shares
La communauté réagit au drame de Notre-Dame de Paris

Hier, la communauté a beaucoup réagi sur Twitter face à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Publicité

Vous le savez certainement, hier vers 19h, un violent incendie a éclaté dans la cathédrale, détruisant la quasi-totalité de toiture, de la nef, du chœur et du transept ainsi que la flèche qui est tombée.

Les pompiers ont œuvré toute la nuit pour sauver ce monument classé au patrimoine mondial qui menaçait de s’effondrer avec un pan de la culture et de l'histoire de France.

Publicité

La cathédrale de style gothique a été construite entre 1163 et 1345, et le président français Emmanuel Macron a déclaré sur Twitter vouloir la reconstruire. Pour aider, des dons de plusieurs centaines de millions d'euros ont déjà été versés par La famille Arnault et le groupe LVMH notamment.

Cette cathédrale Notre-Dame, nous la rebâtirons. Tous ensemble. C’est une part de notre destin français. Je m’y engage : dès demain une souscription nationale sera lancée, et bien au-delà de nos frontières.

Sur Twitter, l'événement a fait beaucoup de bruit, et de nombreux membres de la communauté ont réagi. Voici quelques-unes de ces réactions à chaud à cette catastrophe qui a beaucoup ému.

Publicité

Heureusement, cela n’empêche pas certains de  conserver leur sens de l'humour.