Divertissement

La communauté critique fortement les lives Twitch réservés aux abonnés

by Nathan Farge

Partager


Suite à l'annonce de Twitch concernant les lives réservés aux abonnés, la communauté a beaucoup réagi sur Twitter.

Hier, sur son compte Twitter, Twitch a annoncé mettre en place une fonctionnalité permettant aux streamers de diffuser pour les abonnés uniquement, ce qui n'a pas forcement bien été reçu par la communauté.

Advertisement

"Les communautés sont le cœur de Twitch. Les partenaires et les affiliés sans violation des lignes directrices communautaires au cours de leurs 90 derniers jours de diffusion uniques peuvent maintenant récompenser certains de leurs plus grands partisans avec des streams réservés aux abonnés, aujourd'hui en version bêta."

Seulement quelques minutes de preview gratuites.

Pour beaucoup de fans et de streamers se sont exprimés sur Twitter concernant cette fonctionnalité, expliquant qu'elle allait à l'encontre de l'esprit de la plateforme et que c'était une mauvaise idée.

Voici donc plusieurs réactions des streamers et fans concernant le mode "Subs only" de Twitch.

Advertisement




Les fans aussi ont réagi et certains veulent protester en se désabonnant de tous les streamers utilisant la fonctionnalité. 

Reste à voir comment va évoluer la fonctionnalité et qui l'utilisera. Il est possible que les craintes ne soient pas justifiées et que les diffusions réservées aux abonnés soient simplement là pour de nouveaux entrants sur le marché.