Divertissement

Comment voir le concert de The Weeknd en réalité augmentée sur TikTok

by Lucas Vilpoux

Partager


Bien que TikTok puisse être éventuellement interdit aux États-Unis, l'application accueillera vendredi un concert en direct de The Weeknd appelé "The Weeknd Experience".

Le chanteur primé aux Grammy Awards The Weeknd interprétera des singles de son dernier album "After Hours" exclusivement sur l'application par le biais de courtes vidéos en réalité augmentée. TikTok annonce que le live sera aussi "Une expérience virtuelle interactive".

Advertisement

L'événement est en partenariat avec XO Republic Records et la start-up de concerts virtuels Wave, qui est soutenue par Scooter Braun. La startup a déjà accueilli des performances virtuelles d'artistes tels que John Legend et Lindsay Sterling.

Ce n'est pas la première fois que des événements en réalité augmentée sont exclusivement organisés par une plateforme en ligne. L'événement "Astronomical" de Travis Scott sur Fortnite a été vu par plus de 12 millions de personnes en avril. La performance de Marshmello sur Fortnite également en février 2019 a été regardée par 10 millions de personnes. Minecraft a aussi organisé un festival virtuel immersif appelé Block by Blockwest en mai.

Advertisement

TikTok affirme que ce sera sa toute première expérience en réalitée augmentée, en utilisant notamment des rendus 3D. Comme avec les streams normaux, les téléspectateurs pourront interagir avec la diffusion en temps réel.

Ces interactions vont permettre - entre autres - de collecter des fonds à l'initiative Equal Justice en faveur de l'égalité raciale. TikTok a déclaré qu'ils complèteraient les fonds "jusqu'à un montant généreux". Ils vont également vendre des produits inspirés du concert entre le 6 et le 10 août, les bénéfices allant à Equal Justice Initiative.

@the.mcfarlandsYou asked for it... Here it is ? ##blindinglightschallenge ##blindinglights ##happyathome♬ Blinding Lights - The Weeknd

Le premier single de The Weeknd tiré de son dernier album "Blinding Lights" s'est développé massivement au sein de l'application, avec près de 2 millions de vidéos utilisant la musique. Le hashtag #blindinglights a 3,2 milliards de vues, et #blindinglightschallenge a plus de 400 millions de vues, tout le monde essayant de faire une danse particulière avec le refrain.

Advertisement

Comment voir le concert

The Weeknd Experience
TikTok

Vous pouvez voir le concert en suivant le compte officiel @TikTok sur l'application et en ouvrant la page « À regarder ». Le concert se déroulera le vendredi 7 août à 2h30 du matin en France, et à 20H30 à New York.

Si vous voulez voir le concert il faudra donc rester éveillé assez tard, autrement ne vous inquiétez pas, de nombreuses rediffusions sont prévues.