Divertissement

Comment protéger ses vidéos face à une potentielle fuite sur TikTok

by Isabelle Thierens
TikTok

Partager


Plusieurs utilisateurs de TikTok ont signalé une potentielle fuite sur la populaire application alors que de multiples vidéos auraient mystérieusement fait surface sans avoir été partagées par leurs auteurs.

Quelle que soit l'application ou le service proposé, la sécurité de leurs données est toujours une priorité absolue pour les utilisateurs. Personne n'a envie que des informations privées fassent subitement surface.

Advertisement

Malheureusement, les bugs ou les piratages sont monnaie courante, et cela peut arriver partout, même sur TikTok.

Les internautes se soucient d'une potentielle fuite sur TikTok
Flickr: Aaron Yoo

Pour tous ceux qui utilisent régulièrement l'application, vous avez probablement de nombreuses vidéos qui patientent sans rien faire dans vos brouillons, du moins en théorie.

Advertisement

Depuis quelques jours, il semblerait que certaines vidéos soient apparues sur TikTok alors qu'elles n'auraient pas du.

Y-a-il des fuites sur TikTok ?

Même si de nombreux internautes se sont plaints que plusieurs de leurs brouillons avaient été mystérieusement publiés, il n'y a pas encore eu suffisamment de cas pour avancer qu'il y a bien une fuite sur l'application ou un bug particulièrement coriace.

L'un des exemples en question est celui de its_journi, dont la vidéo est apparue sur la page "Pour toi" des utilisateurs alors que la vidéo n'auraient pas été publié sciemment.

Advertisement

Étrangement, on ne peut voir le nom de l'auteure de la vidéo puisqu'au lieu du lien vers le profil on ne peut voir qu'un simple "@".


C'est le cousin de journi, @tamialynn2x qui a avancé peu après que le brouillon avait fuité avant de conseilleur aux autres utilisateurs de supprimer dans le doute leurs brouillons.

Comment se protéger de cette potentielle fuite ?

Si la fuite est avérée, le plus simple pour éviter que vos brouillons ne soient publiés sans votre consentement serait de les supprimer, surtout si vous ne comptiez pas vraiment les utiliser.

En revanche si vous planifiez de vous en servir, n'oubliez pas de les enregistrer au préalable sur votre smartphone.

Advertisement

Si vous constatez que vos brouillons ont été publiés, supprimez la vidéo et si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à contacter le support client de TikTok afin de faire remonter le problème.

Comme indiqué ci-dessus, pour l'heure il n'y a pas assez d'éléments pour affirmer qu'il y a bel et bien une fuite ou un bug quelconque, mais il vaut mieux prévenir que guérir.