Divertissement

Comment fonctionne le "Train de la Hype" sur Twitch ?

par Isabelle Thierens
Twitch

Partager


Twitch a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour les streamers affiliés et partenaires : le Train de la Hype. Cette fonctionnalité a pour but de donner un nouveau souffle aux événements communautaires.

À diverses occasions, les streamers organisent des événements communautaires pour leurs viewers. Que ce soit pour les remercier ou simplement pour les divertir jusqu'au bout de la nuit, ce type d'événement est devenu de plus en plus populaire !

Lors de ces soirées communautaires les viewers ont tendance a remercier à leur tour le streamer avec des bits, des abonnements ou des dons.

Publicité

En 2020, une nouvelle fonctionnalité s'offre à eux : le Train de la Hype.

Twitch
Twitch

"Cette fonctionnalité amplifie l'énergie d'une chaîne où les afflux de Cheers, d'abonnements et de cadeaux des participants uniques atteignent le plafond établi par le streamer. Et ainsi, le Train de la Hype démarre."

Dès qu'il y aura un pic d'activité au niveau des bits ou des abonnements le Train de la Hype fera son entrée. Il faut savoir que seuls les dons de 100 bits minimum comptent pour le démarrage.

Au fur et à mesure les viewers feront monter la jauge à coup d'abonnements et de bits. Si la jauge est remplie en moins de 5 minutes, le Train de la hype passe au niveau supérieur avec un "but plus élevé" ! Si l'objectif n'est pas atteint, le train disparaît et personne n'aura son émoticône.

Publicité

Twitch
Twitch

Le streamer détermine la période d'attente avant l'arrivée d'un nouveau Train.

Nul doute que les gros événements de cette année 2020 seront appréhendés sous un nouveau jour.

Publicité

Il est dès à présent possible d'en profiter ! Guettez son arrivée lors des prochains lives auxquels vous assisterez.