Divertissement

Combien d'argent Ninja et Shroud ont gagné à la fermeture de Mixer

by Gaston Cuny
Mixer

Partager


Selon des sources, Ninja et Shroud ont bien profité de la fermeture de Mixer, explique le journaliste e-sport Rod "Slasher" Breslau.

Il ne sera pas surprenant que les meilleurs streamers Tyler "Ninja" Blevins et Michael "shroud" Grzesiek aient été bien rémunérés pour avoir déplacé leurs chaînes de Twitch vers Mixer. Mais combien le duo a-t-il gagné maintenant que Mixer a terminé ses opérations ?

Advertisement

Ninja a été le premier à faire le pas, faisant l'annonce en août 2019, et Shroud a suivi en octobre, ce qui signifie que Twitch avait perdu deux de ses 10 meilleurs streamers en quelques mois. Il y avait plusieurs raisons que les streamers ont données pour leur changement, mais bien sûr, cela devait avoir un sens financier.

Ninja
Tyler "Ninja" Blevins est le premier gros streamer Twitch à avoir rejoint Mixer.

En décembre 2019, un rapport de Bloomberg affirmait que "les plus grands streamers gagnent jusqu'à 40 millions de dollars sur trois à cinq ans". Cela représenterait entre 8 et 13 millions de dollars par an pour Ninja et shroud.

Advertisement

Maintenant, bien sûr, ils ne rempliront pas le reste de leurs contrats avec la plateforme de Microsoft.

Après l'annonce de la nouvelle, le journaliste e-sport Rod 'Slasher' Breslau a tweeté que, selon des sources, Facebook Gaming avait en fait proposé le double des contrats originaux de Mixer pour conserver Shroud et Ninja.

Cependant, les deux ont apparemment refusé cette offre, et les sources de Breslau affirment que Ninja et Shroud ont gagné environ 30 millions de dollars et 10 millions de dollars respectivement, depuis leur passage sur Mixer.

Advertisement

Pour le moment, les deux streamers sont libres d'explorer leurs options, qui incluent un retour à Twitch. YouTube Gaming a également intensifié ses efforts pour concurrencer la plateforme appartenant à Amazon, et pourrait aligner une décision pour eux maintenant.

Ninja a dit qu'il "avait des décisions à prendre".

Shroud a simplement dit qu'il allait réfléchir à ses prochaines étapes.

Advertisement

L'ancienne chaîne de Ninja existe toujours sur Twitch, tous les 14,7 millions de followers intacts, mais est restée inactive depuis son déménagement sur Mixer. La chaîne de 7 millions d'abonnés de Shroud est également toujours là, prête pour son retour, s'il choisit de le faire.