Divertissement

Le combat tant attendu entre KSI et Logan Paul s'est terminé par une égalité - Résultats complets

par Nicolas Vittoz

Partager


Difficile de cacher sa déception après le statu quo sur lequel a débouché le combat de boxe entre Logan Paul et KSI, mais la soirée comprenait d'autres combats bien plus intéressants.

Cela faisait des mois que les deux grandes stars de YouTube que sont le Britannique KSI d'un côté et l'Américain Logan Paul de l'autre s'insultaient et se menaçaient copieusement, que ce soit face à face, sur les réseaux sociaux, ou même en privé par SMS.

Toute cette montée en tension, entre rivalité véritable et opération de communication bien ficelée, devait conduire à un combat de boxe d'anthologie dans la lignée de celui déjà remporté par KSI contre un autre youtubeur, Joe Weller.

Publicité

Le combat était programmé pour ce samedi 25 août à la Manchester Arena. Des milliers de personnes étaient attendues sur place et des centaines de milliers d'autres sur le stream officiel sur YouTube dont l'accès était payant pour 8€.

Au total, la barre du million de viewers aura été largement dépassée en combinant le stream officiel et les retransmissions pirate sur Twitch notamment. Mais si le combat entre KSI et Logan Paul était bien évidemment le plus attendu de la soirée, d'autres étaient également organisés entre plusieurs stars de YouTube.

Notons par exemple celui entre le petit frère de Logan, Jake Paul, qui était opposé à Deji, plus connu sous le nom de ComedyShortsGame. C'est le cadet de la famille Paul qui en est sorti vainqueur sur KO technique, ce qui pouvait sembler de bonne augure pour son grand frère et partenaire d'entraînement qui devait ensuite faire son entrée sur le ring.

Publicité

Celui-ci a d'ailleurs imité Jake dans un premier temps en prenant l'ascendant psychologique et physique dans les premiers rounds contre KSI. Mais ce dernier est peu à peu rentré dans son combat et s'est montré plus endurant que son adversaire au fil des rounds.

Les deux ont finalement terminé le combat aussi épuisés l'un que l'autre et dans les derniers rounds ils n'avaient plus l'énergie nécessaire que pour s'échanger quelques légers coups de poing, paraissant au bord du KO d'un côté comme de l'autre.

Au coup de gong marquant la fin du sixième et dernier round, le suspens était à son comble tant il était difficile de prédire quel combattant aurait les faveurs des juges à qui revenait la décision finale. Mais à la surprise générale c'est finalement une égalité qui a été prononcée, ce qui n'a pas manqué de décevoir une grande partie des observateurs, et notamment ceux qui avaient déboursé 8€ pour visionner légalement le stream.

Publicité

C'est donc lors du combat retour entre KSI et Logan Paul qui se déroulera aux États-Unis d'ici à la fin février 2019 que la décision finale sera prise. En attendant, les piques entre les deux youtubeurs et leur entourage risquent sans doute de reprendre très bientôt et la tension n'est pas prête de retomber.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les résultats complets de tous les combats de la soirée. Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que les détails sur le combat retour seront annoncés.

Soirée KSI vs Logan Paul - Résultats complets

Publicité

Match 1 : Call Me Ham vs Jrizzy Jeremy

  • Vainqueur : Call Me Ham

Match 2 : MOMO vs RossiHD

Publicité

  • Vainqueur : MOMO

Match 3 : Coach Richard vs JMX

  • Vainqueur : JMX

Match 4 : FaZe Sensei vs Overtflow

  • Vainqueur : FaZe Sensei

Match 5 : Rackaracka vs Scarce

  • Vainqueur : Rackaracka

Match 6 : AnEsonGib vs Jay Swingler

  • Vainqueur : AnEsonGib

Match 7 : Jake Paul vs Deji

  • Vainqueur : Jake Paul

Match 8 : KSI vs Logan Paul

  • Vainqueur : Égalité