Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 17/04/19

Un chroniqueur critique fortement les jeux vidéo sur C8 et déclenche une polémique

Shares
Un chroniqueur critique fortement les jeux vidéo sur C8 et déclenche une polémique

La communauté Twitter s'est enflammée suite à une séquence diffusée sur C8 où un chroniqueur critique les jeux vidéo et l'e-sport.

Publicité

Mardi 16 avril, lors de l'émission "C'est que de la santé" diffusée sur C8, le thème de l'e-sport et des jeux vidéo a été abordé et vivement critiqué par le chroniqueur Jimmy Mohamed.

Ce n'est pas rare de voir les médias traditionnels critiquer et mal connaitre ce sujet. On l'a encore vu récemment quand la ministre de l'enseignement supérieur accusait les jeux vidéo pour les violences des lycéens et des Gilets Jaunes.

Publicité

Une partie de la séquence en question a été postée sur le compte Twitter de l'émission, et la communauté n'a pas tardé à réagir quant aux propos limites tenus par le docteur.

"Ça reste une addiction, je pense que c'est pas un métier"

Juste avant cette séquence, c'était l'extrait d'un reportage dans la gaming house Vitality qui avait été diffusé, et non une "école pour gamer" comme indiqué dans le titre de l'émission.

Même si la présentatrice tente de défendre les joueurs et les jeunes, tous les chroniqueurs y vont de leur critique. "Problème mental", "Isolement social", "junk food et soda", "Cas social", tous les clichés y sont passés, ce qui n'a pas été beaucoup apprécié par les joueurs comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Publicité

Si vous voulez voir la séquence complète dans l'émission, vous pouvez la voir en replay sur leur site à partir de 20:55. On espère que dans le futur, la télévision arrêtera de traiter les jeux vidéo et l'e-sport ainsi, mais en voyant ces images, on peut se dire qu'il y a encore du chemin à faire.