Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 26/08/18

Les chiffres d'audience complets du combat KSI vs Logan Paul entre streams officiels et illégaux

Shares
Les chiffres d'audience complets du combat KSI vs Logan Paul entre streams officiels et illégaux

Plusieurs millions de personnes ont suivi attentivement le combat entre les deux youtubeurs KSI et Logan Paul ce samedi soir entre la Manchester Arena, les streams et les réseaux sociaux.

C'est à la Manchester Arena, une célèbre salle britannique, qu'avait lieu ce combat entre deux stars de YouTube. 21 000 personnes étaient présentes sur place, la majorité ayant acheté son billet et une petite partie ayant été invitée par les organisateurs.

Publicité

Tout au long de la soirée ils ont pu assister à divers combats de boxe entre différents youtubeurs avant la rencontre principale que tout le monde attendait. Ils ont notamment eu droit à l'affrontement sur le ring entre les petits frères respectifs de Logan Paul et KSI, Jake Paul et ComedyShortsGamer, remporté par Jake qui a ensuite défié Chris Brown à être son prochain adversaire.

Mais c'est bien le combat entre KSI et Logan Paul qui était le plus attendu et c'était d'ailleurs l'un des sujets les plus évoqués sur les réseaux sociaux au moment de la montée sur le ring de l'Américain et du Britannique.

Publicité

La façon dont la rencontre était diffusée en direct sur internet a cependant créé la polémique puisque contrairement au précédent combat qui avait opposé KSI à Joe Weller et qui était disponible gratuitement sur YouTube, il fallait cette fois-ci débourser 8€ pour regarder KSI vs Logan Paul.

Selon un post Instagram du commentateur de MMA Bruce Buffer, le frère du célèbre Michael Buffer qui a animé l'événement de ce samedi 25 août, le stream officiel payant n'a pas rebuté 800 000 fans qui se sont connectés pour assister au combat pour un total de 6,4 millions d'euros de recettes.

Mais ce n'est pas tout, car toujours selon Bruce Buffer, 1,2 millions de viewers supplémentaires ont visionné le combat sur les différents streams illégaux gratuits qui étaient disponibles notamment sur Twitch. C'est donc un total de 2 millions de viewers qui étaient présents en même temps au meilleur du combat entre les deux youtubeurs.

"Avec l'annonceur légendaire Michael Buffer qui animait, plus de 800 000 personnes qui ont payé 10$, environ 1,2 million de viewers supplémentaires sur les streams Twitch pirates de l'événement et 21 000 fans présents à la Manchester Arena, je dirais que cet événement de boxe entre Logan Paul et KSI était un show excellent. J'en donne le crédit à Logan Paul et KSI qui ont tout donné au cours des 6 rounds même si ce sont des youtubeurs et non des boxeurs professionnels. Cela nous a donné un match de boxe divertissant qui s'est terminé par une "égalité majoritaire"... Je sens venir la revanche bientôt."

Bruce Buffer ne croit pas si bien dire. En effet, une revanche est déjà prévue entre les deux boxeurs d'un soir et elle aura lieu d'ici à février 2019 aux États-Unis. Les deux combattants ont encore la possibilité de déclarer forfait mais après le match nul d'hier soir cela semble tout de même très peu probable.

Lire plus sur :
KSI vs Logan Paul