Divertissement

Charli D'Amelio partage le secret de ses populaires Tik Tok

by Isabelle Thierens

Partager


Dans une interview la star de TikTok, Charli D’Amelio, a décidé de révéler à ses nombreux fans le secret de ses Tik Tok, les vidéos virales qui l'ont conduite jusqu'au sommet.

Alors que TikTok s'impose dans le quotidien de plus en plus d'utilisateurs, un certain nombre de créateurs de contenus ont été propulsés sur le devant de la scène, bénéficiant presque du jour au lendemain d'une écrasante popularité.

Advertisement

Parmi ces étoiles montantes, on retrouve notamment Charli D'Amelio, une jeune femme qui compte plus de 61 millions d'abonnés sur l'application et qui depuis a cherché à diversifier le contenu qu'elle propose au moyen d'une chaîne YouTube.

Charli D'Amelio est extrêmement populaire sur TikTok
TikTok / Instagram: elliezeiler

Chaque TikToker en herbe aimerait évidemment suivre ses traces et bénéficier à son tour d'une telle popularité. À chaque fois que Charli partage une nouvelle vidéo, elle se propage comme une traînée de poudre.

Advertisement

Cependant, alors que certains internautes pourraient penser qu'elle effectue un travail considérable en arrière-plan pour créer une vidéo, ce n'est pas le cas.

Zéro planification

S'adressant à The Guardian dans une interview avec sa famille, la jeune femme a révélé qu’elle ne pensait pas vraiment aux choses à l’avance, qu'il n’existait pas de tableau ou de cahier rempli d’idées de routines de danse ou de défis.

"Il n'y a aucune planification. Le truc à propos de créér un TikTok est qu'à chaque fois que vous vous lancez, il faut que les idées viennent" a déclaré Charli, notant qu'elle avait enregistré des clips et des chansons qu'elle pourrait vouloir utiliser plus tard dans ses vidéos, mais rien d'autre.

Advertisement

Comme pour toute autre plateforme de ce genre, régulièrement de nouvelles tendances s'y démarquent, incitant ainsi la majorité des créateurs à s'impliquer pour surfer sur ces nouvelles vagues.

Compte tenu de son succès, Charli est généralement celle qui lance les tendances, que ce soit sous la forme d'une danse ou d'une histoire rapide.

@charlidamelio@heididamelio @marcdamelio♬ original sound - jeezmanfleurs

Dans l'une de ses récentes vidéos par exemple, qui a accumulé plus de 78 millions de vues, elle présente à ses fans ses parents en improvisant une petite danse. Une initiative parmi tant d'autres qui pourrait être reprise par des milliers de créateurs de contenus en à peine quelques minutes.

Advertisement

Pour l'heure la jeune femme qui semble miser avant tout sur la spontanéité pour gagner en popularité, s'impose plus que jamais sur l'application du haut de ses 61 millions de followers, soit 17 millions de followers de plus Zach King, l'actuel numéro 2 de TikTok.