Divertissement

Charli D'Amelio et d'autres stars américaines font leurs adieux à TikTok

by Isabelle Thierens

Partager


De nombreuses personnalités en vogue sur TikTok ont ​​commencé à faire leurs adieux à l'application suite aux mesures prises par le gouvernement américain qui pourraient signifier le début de la fin pour l'application qui a explosé en popularité ces dernières années.

Un vent de panique a soufflé sur les utilisateurs de TikTok lorsque Donald Trump a signé un décret, le 6 août, octroyant un délai de 45 jours aux sociétés chinoises Bytedance et Tencent pour vendre leurs applications phares, TikTok et WeChat à une société américaine sans quoi il ne sera plus possible de les télécharger sur le sol américain.

Advertisement

De ce fait, à partir du 20 septembre les utilisateurs ayant déjà les applications ne pourront plus effectuer de mises à jour sur TikTok, ni procéder à des opérations commerciales sur WeChat, qui sera complètement bannie. Pour les autres, il ne sera dès lors plus possible de télécharger TikTok, qui sera également bannie si aucun accord n'est trouvé d'ici le 12 novembre.

Les internautes ont eu une lueur d'espoir face à la perspective du rachat de TikTok par Microsoft ou Oracle, mais alors qu'aucun accord commercial n'a été conclu et que la date fatidique approche, la situation a de moins en moins de chances de s'améliorer.

Advertisement

TikTok ne pourra bientôt plus être utilisé aux Etats-Unis
Freepik.com / TikTok/ Microsoft

Ceci, bien sûr, présente un énorme risque pour les influenceurs qui ont bâti leur notoriété via l'application.

La réaction des stars de TikTok

Certains TikTokers se sont alors prononcés pour répondre à cette nouvelle bouleversante, certains misant toujours sur TikTok, d'autres se préparant à un exode.

Chase Hudson a posté un TikTok dans lequel il a supplié Trump de revenir sur sa décision : "s'il vous plaît, laissez-moi avoir la seule chose que j'aime, s'il vous plaît."

Advertisement

Charli D'Amelio quant à elle, a mis en ligne un TikTok dans la lignée de ses précédentes vidéos, mais avec la mention "Suivez-moi sur Triller". Ce qui a poussé certains internautes à lui demander si c'était un au revoir.

Triller est une application très similaire à TikTok, qui semble être la candidate idéale pour remplacer TikTok si les décrets signent en effet la fin de TikTok.

Le membre de Sway House, Bryce Hall, a tweeté un triste, mais simple "bye bye TikTok ...", semblant ne pas avoir beaucoup d'espoir pour l'avenir de l'application.

Advertisement

TikTok sera supprimé des Stores américains le 20 septembre si aucun autre accord n'est conclu d'ici là. Quiconque possède déjà l'application devrait toujours pouvoir l'utiliser jusqu'au 12 novembre, mais sans pouvoir la mettre à jour.