Charles Leclerc révèle qu’une course de F1 e-sport est plus dure que la réalité

Ludovic Quinson

Charles Leclerc est peut-être l’un des meilleurs pilotes de course actuel au monde, et récemment le Monégasque a remporté le Grand Prix virtuel d’Australie sur F1 2019 qu’il a qualifié “d’incroyablement difficile”.

L’année dernière, Leclerc avait couru pour sa première année chez Ferrari et a réalisé une excellente saison, remportant notamment deux Grands Prix.

Il a enchaîné ses deux victoires en débutant d’abord avec le GP de Belgique puis avec celui d’Italie devant les fans de Ferrari. Il a également terminé 10 fois sur le podium.

En raison de l’épidémie du coronavirus qui a provoqué l’annulation et le retard de nombreux événements, la F1 s’est rapidement convertie à l’e-sport.

Le 5 avril, de nombreux pilotes professionnels se sont affrontés durant le Grand Prix virtuel d’Australie, et c’est le jeune Monégasque, Charles Leclerc qui a franchi la ligne d’arrivée en premier.

Leclerc a dédié sa victoire à son ami Anthoine Hubert, tragiquement disparu dans un accident en Formule 2 en 2019.

Alors que les commentateurs ont qualifié sa victoire de “facile“, Leclerc a directement répondu : “Facile tu as dit ?” Non ! C’était incroyablement difficile ! Il n’y a pas de G-Force comme nous l’avons dans la vraie voiture… Je transpire comme un fou. C’était une super course, vraiment amusante.

Le pilote de 22 ans a expliqué que ses muscles ne lui faisaient pas aussi mal que dans une vraie course, mais que “la concentration devait encore être plus élevée“.

Je transpire beaucoup ! La victoire aurait probablement été plus difficile si tout le monde n’était pas sorti de la piste, mais ils n’auraient pas dû faire ces erreurs !” ajouta-t-il en riant. “C’était si difficile, tout le monde a été très rapide.

Après son interview d’après victoire avec les organisateurs du Grand Prix virtuel, Leclerc a rejoint sur Discord les pilotes Lando Norris, George Russell, Alex Albon et Nicholas Latifi afin de discuter de la course.

Je pense même que c’est peut-être plus difficile que la vraie vie ?” a déclaré Leclerc. Après des années avec les sentiments de la voiture omniprésents, ne pas en avoir était étrange et rendait très délicate la course selon lui. Il a ajouté que c’était “une bataille beaucoup plus mentale dans l’e-sport.

Ce Grand Prix virtuel d’Australie a rassemblé près de 182 000 spectateurs en simultané. De nouvelles courses comme celle-ci devraient bientôt se reproduire dans les jours à venir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]