Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 16/09/18

La chaîne YouTube de Logan Paul a été hackée pour un faux concours iPhone

La chaîne YouTube de Logan Paul a été hackée pour un faux concours iPhone

L’annonce du nouveau iPhone XS d’Apple constitue une grave atteinte à la vie privée de l’une des plus grandes stars de YouTube.

Publicité

Une vidéo a été postée sur la chaîne de Logan Paul, demandant aux utilisateurs de cliquer sur un lien dans la description pour avoir un iPhone X gratuitement.

La vidéo de 21 secondes, intitulée simplement « GIVEAWAY?! », a recueilli plus de 9,1 K vues avant d’être supprimée de sa chaîne. Cependant, il semble qu'une deuxième vidéo a également été publiée sous un titre différent, celle-ci intitulée « DONNER 1500 IPHONES?!?! ». Elle a été consultée plus de 124 000 fois avant d’être supprimée et aura vécu près de deux heures sur la plateforme.

Publicité

Le YouTubeur et créateur de Drama Alert, KEEMSTAR, a averti les abonnés sur Twitter en disant que la vidéo était une arnaque, déclarant que le lien dans la description de la vidéo entraînait un virus. Il s’adressait aux enfants en particulier, sachant que quelques âmes crédules pourraient être la proie des tactiques ombreuses du pirate.

Les enfants, @LoganPaul, a été piraté sur YouTube. Ne cliquez pas sur le lien pour l'iPhone gratuit, vous serez piraté. J'ai dit les enfants car ils seront sûrement dupés !

Un utilisateur de Twitter a courageusement testé l'escroquerie et déclaré que le lien conduisait à une série de « publicités à l'infini », comme on peut le voir sur d'autres sites Web.

Publicité

La vidéo a par la suite été retirée de YouTube pour violation des conditions d’utilisation de la plateforme, confirmant que le lien était bien un piratage. Bien que la vidéo originale ne soit plus disponible, plusieurs enregistrements d'écran de l'incident ont depuis été publiés sur YouTube pour documenter le piratage.

Ce n’est pas la première fois qu’un des frères Paul a été piraté, Jake Paul a répondu à un piratage présumé en décembre 2017 sur sa chaîne YouTube et son compte Instagram. Logan n'a fait aucun commentaire sur la vidéo sur l'iPhone, qui a été publiée le 13 septembre.

Lire plus sur :
logan paul, YouTube