Divertissement

Cet homme explique comment un anime fitness l'a aidé à perdre 30kg

by Cyril Pomathiod

Partager


Willhelm Donko, un passionné d'animes et rédacteur pour la plateforme Crunchyroll, explique comment une série animée l'a aidé dans sa transformation physique.

S'il existe beaucoup d'animes traitant des arts martiaux, du fitness ou du sport de manière plus globale, l'un d'entre eux connait un énorme succès dernièrement : "Dumbbell nan-Kilo moteru?" aussi connu sur le nom anglais "How Heavy are the Dumbbells You Lift?" que l'on pourrait traduire en français par "Quel poids font les haltères que tu soulèves ?".

Advertisement

Cet anime adapté d'un manga raconte l'histoire de l'étudiante Hibiki Sakura qui se décide à rejoindre une salle de fitness après avoir laissé son appétit insatiable mener à une prise de poids qu'elle a du mal à assumer.

https://www.youtube.com/watch?v=ULjbIMvP6A0

Alors que la jeune fille craque sur l'un des entraîneurs du club de sport, cette dernière est déterminée à perdre du poids. Entourée de ses amis, de ses entraineurs et de tous les habitués de la salle, l'anime dépeint un portrait largement positif et motivant autour de l'univers du sport et de la remise en forme.

Advertisement

C'est ainsi que le fan d'anime et contributeur sur le célèbre site Crunchyroll, Willhelm Donko, a puisé dans cette oeuvre pour trouver la motivation d'entamer lui aussi une transformation physique. Sur Twitter, il explique :

L'anime Haltères m'a vraiment aidé à perdre 30kg en 5 mois. Saison 2 s'il vous plaît, j'en ai besoin ^^

Sur les photos postées par Whillelm, le résultat est bluffant et sans même avoir à nous montrer des photos dénudées, l'évolution est flagrante. Plus fin mais aussi plus musclé, le jeune homme semble dans une forme olympique ! De plus, il semble ne pas être le seul fan à avoir été grandement inspiré par "Dumbbell nan-Kilo moteru?" :

"Ça a eu le même effet pour moi aussi, je porte du M pour la première fois de ma vie, c'e'st dingue ! C'est pour ça que je partage l'anime autant que je peux, parcequ'il le mérite selon moi"

Advertisement

- C'est dingue, et ouais je comprends ce que tu ressens ! Il y a 6 mois, je ne pensais jamais que j'achèterais des habits taille M aujourd'hui. Changer toute ma garde-robe a coûté cher, par contre ^^'

Chaleureusement accueilli pour sa présentation bienveillante et ludique du monde du fitness et de la perte de poids, "How Heavy Are the Dunbbells You Lift" aborde cette thématique d'un point de vue féminin, ce qui est plutôt rare puisque la majorité des animes traitant le sujet dépeignent un univers largement masculinisé.

Dumbbell Nan Kilo Moteru?
Dumbbell Nan Kilo Moteru?
L'anime encourage le dépassement de soi et la détermination

Même si aucune information n'a été communiquée concernant une éventuelle deuxième saison pour le show, l'enthousiasme de nombreux fans d'animes pourrait bien pousser les producteurs à envisager de nouvelles aventures pour Sakura !

Advertisement