Divertissement

Ce YouTubeur crée un vrai sabre laser capable de couper n'importe quoi

by Cyril Pomathiod

Partager


Le YouTubeur the Hacksmith a reproduit l'arme mythique de Star Wars... son sabre laser peut couper tout et n'importe quoi !

Peu importe le nombre de décennies qui se sont écoulées depuis la sortie du premier film de la saga Star Wars, les fans de tout âge sont toujours aussi investis dans cet univers futuriste qui a façonné la pop culture comme peu d'autres œuvres à ce jour.

Advertisement

Et que dire des sabres laser ? L'arme iconique des combattants de la force - notamment des Sith et des Jedi - fait toujours autant rêver. Les enfants du monde entier se sont amusés et s'amusent encore à répliquer des combats intense, que ce soit avec une réplique réaliste en plastique ou avec un simple bâton.

Encore aujourd'hui, reproduire un vrai sabre laser semble irréaliste. Pourtant, le YouTubeur the Hacksmith s'en est grandement rapproché, avec un sabre au look dévastateur et qui a vraiment la capacité de couper tout et n'importe quoi... même des murs ou, comme dans La Menace Fantôme, une porte en métal.

Advertisement

Ce n'est pas la première fois que le vidéaste et son équipe tentent de créer un objet se rapprochant énormément du sabre laser, utilisant différents procédés afin de reproduire le look mais surtout la léthalité d'une telle arme. Dans ses deux dernières vidéos, the Hacksmith est allé encore plus loin en construisant le premier sabre laser plasma rétractable.

https://www.youtube.com/watch?v=xC6J4T_hUKg

 

Dans cette vidéo expliquant le processus de création, le vidéaste revient sur l'immense challenge qu'a été la construction d'un tel objet. Il a notamment du rééquiper son atelier avec du matériel de pointe. En ce qui concerne le design, l'équipe a opté pour une approche steampunk qui donne un look ravageur et original au prototype. Ce dernier fonctionne avec une réserve de gaz propane reliée au sabre, qui permet de générer un rayon plasma à 2 200°C. En ajoutant divers éléments chimiques au tout, il est même possible de changer la couleur du laser.

Advertisement

Dans sa seconde vidéo concernant sa nouvelle création, the Hacksmith test son prototype sur plusieurs matériaux. Il commence son expérience en s'attaquant à un costume de stormtrooper. Et le résultat est bluffant, puisque le laser traverse l'armure en une fraction de seconde.

Par la suite, l'équipe s'attaque à des matériaux plus résistants : de la tôle, une porte en fer, une arme, de la viande... l'arme passe tous les tests avec brio alors que le vidéaste essaye de couper tous les matériaux qu'on voit les Jedi trancher dans le film. Pour finir en beauté, ils s'attaquent même à une voiture, prouvant que le laser peut percer les vitres et la carrosserie du véhicule.

the Hacksmith teste son sabre laser sur une voiture
the Hacksmith
Avec un laser plasma à 2 200°C, rien ne résiste à ce prototype !

Le résultat est impressionnant, et si l'on passe outre la réserve de gaz reliée par un tube au prototype, on s'approche grandement d'un vrai sabre laser comme on les voit dans les films Star Wars. Évidemment, nous sommes ici loin des jouets en plastique à placer entre toutes les mains. Quand on constate l'effet du prototype sur un bout de viande, on imagine facilement les conséquences désastreuses que le sabre pourrait avoir sur un humain. À ne pas reproduire chez soi, évidemment !

Advertisement