Divertissement

Ce streamer Twitch offre à ses viewers une fonctionnalité hilarante

by Cyril Pomathiod

Partager


Le streamer Twitch Quin69 donne l'opportunité à sa communauté d'utiliser des grenades Flash pour l'aveugler IRL... cela donne lieu à des situations incroyablement drôles.

Le streaming sur Twitch n'a plus rien d'une activité de niche qui permet à n'importe qui de diffuser ses jeux vidéo et de fonder facilement une communauté. Aujourd'hui, des milliers de personnes diffusent chaque jour leur contenu sans trouver le succès. Si la demande est grande, l'offre l'est tout autant.

Advertisement

Pour se faire une place dans ce milieu, il faut donc se démarquer. L'un des meilleurs exemples à ce sujet est le célèbre Dr. Disrespect. Avec une perruque ridicule, des lunettes de soleil et un costume basique, ce streamer a créé un engouement énorme. Son secret, c'est simplement son personnage iconique et une qualité de production hors norme.

Des manières de sortir du lot, il en existe beaucoup. Encore faut-il avoir la bonne idée, et l'exploiter pleinement pour attirer les viewers. C'est ce qu'a fait Quin69 qui, malgré un succès déjà bien existant a eu l'idée incroyable de faire réagir son environnement réel en fonction des actions de son chat.

Advertisement

Pour se faire il utilise le système des Points de Chat. Cette fonctionnalité permet aux viewers d'accumuler des points sur une chaîne Twitch, simplement en passant du temps à regarder ou en effectuant quelques actions très simples. En dépensant une quantité déterminée de points, un viewer peut accéder à un service choisi par le streamer... et c'est là que Quin69 a fait preuve d'une imagination débordante.

En dépensant quelques milliers de points, les viewers peuvent ainsi appliquer des effets à la Webcam de Quin69. Ils peuvent zoomer sur son visage, le transformer en clown... mais le streamer est allé plus loin. En effet, il est même possible de lui "lancer une grenade flash". Après une courte annonce, un puissant projecteur va ainsi "flash" le streamer en pleine face, l'obligeant à fermer les yeux pendant quelques secondes.

Flashbang Counter-Strike
Valve
Le fameux "Throwing Flashbang" provient de Counter-Strike

La fonctionnalité a eu un tel succès qu'il a rapidement dû augmenter le coût en point de la Flashbang afin de ne pas constamment devoir fermer les yeux.

Advertisement

Pour rendre les choses encore plus délicates pour Quin69, son système, bien que très ingénieux, souffre parfois d'un peu de latence. Lorsqu'il entend l'annonce "Throwing Flashbang", plusieurs secondes peuvent s'écouler avant le flash lumineux. Évidemment, la communauté en a largement profité pour pimenter les sessions de jeu du streamer, l'utilisant par exemple au moment où il affronte un boss particulièrement difficile.

Heureusement pour Quin69, les viewers ont rapidement dépensé leurs points soigneusement accumulés pour l'éblouir. Dorénavant, les grenades Flash se font plus rares, et il peut jouer tranquillement... en restant toujours aux aguets au cas où un membre de la communauté atteint à nouveau le palier de points Twitch nécessaire !

 

Advertisement