Brouillons qui fuitent sur TikTok, comment protéger ses vidéos ?

TikTokTikTok

Plusieurs utilisateurs de TikTok ont récemment signalé la fuite de leurs brouillons, des vidéos qui étaient supposées rester privées …Voici la marche à suivre pour éviter de vous retrouver dans une telle situation.

Quelle que soit l’application utilisée, la sécurité de leurs données est toujours une priorité absolue pour les utilisateurs, surtout quand le partage de photos ou de vidéos entre en jeu. Après tout, personne n’a envie que des contenus privés fassent subitement surface, avec tout ce que ça implique.

Malheureusement, les bugs et les piratages sont monnaie courante, si bien qu’un accident est vite arrivé et cela peut arriver partout, même sur TikTok, pour ne pas dire surtout sur TikTok.

Comme tous les utilisateurs qui utilisent régulièrement l’application, vous avez probablement de nombreuses vidéos qui patientent sans rien faire dans vos brouillons, du moins … en théorie.

Depuis quelque temps, il semblerait que certaines vidéos privées aient été partagées sur TikTok alors qu’elles n’auraient pas dû. Les témoignages se sont multipliés sur l’application, de nombreux TikTokers tirant la sonnette d’alarme.

TikTokTikTok
Des brouillons semblent fuiter sur TikTok.

Y-a-il véritablement des brouillons qui fuitent sur TikTok ?

Bien que de nombreux utilisateurs se soient plaints d’avoir eu de multiples brouillons qui se sont  mystérieusement publiés, il n’y a malheureusement pas suffisamment de cas pour confirmer qu’il y a bien une fuite sur l’application, ou qu’elle soit victime d’un bug particulièrement coriace.

Si de prime abord ce problème peut sembler mineur, n’évoquant la fuite que de vidéos qui auraient été partagées plus tard de toute façon, au-delà de vidéos “ratées”, ou “gênantes” plusieurs TikTokers ont vu certains de leurs contenus sensibles être partagés, ce qui les met dans une situation délicate.

“TikTok vient de publier au hasard un de mes brouillons, 100 000 personnes l’ont vu, je vais pleurer”, a déclaré un Tiktoker.

On ne peut bien sûr pas avoir l’assurance que ces plaintes sont légitimes, mais le problème reste préoccupant.

Comment se protéger de cette potentielle fuite ?

La solution la plus simple pour éviter que vos brouillons ne soient publiés sans votre consentement serait de les supprimer, surtout si vous ne comptiez pas vraiment les utiliser.

En revanche si vous comptiez vous en servir, n’hésitez pas à les enregistrer au préalable sur votre smartphone, puis à les supprimer de l’application. Vous pourrez les ajouter à nouveau plus tard.

Si vous constatez que vos brouillons ont été publiés, supprimez la vidéo et contactez le support client de TikTok afin de faire remonter le problème.

Chargement...