Bestmarmotte propose une ZExperimented à Zerator pour les joueurs trentenaires - Dexerto.fr
Divertissement

Bestmarmotte propose une ZExperimented à Zerator pour les joueurs trentenaires

Publié le: 10/Dec/2019 16:01 Modifié le: 12/Dec/2019 15:26

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Bestmarmotte propose à ZeratoR d’organiser une ZLAN spécialement pensée pour les vieux messieurs. Au programme, du bridge, du Tetris et de nombreuses activités pour les quinquagénaires.

On le sait, Adrien “ZeratoR” Nougaret est à la pointe des événements gaming en France. Entre la Trackmania Cup, le Z Event et plus récemment la ZLAN, le jeune Montpelliérain a déjoué tous les pronostics et réunit autour de lui une grande partie du Twitch Game français.

Pourtant certains de ses amis streamers lui reprochent un favoritisme évident envers la jeune génération.

Publicité

S’il se considère souvent lui-même comme un “vieux con” sur plusieurs sujets du gaming, ZeratoR n’en est pas moins un entrepreneur de génie qui sait comment rassembler les joueurs autour de ses délires. Après avoir complètement relancé la scène de Trackmania, il a cette année réussit l’exploit d’organiser la ZLAN, un événement “à l’ancienne” où des duos de streamers se sont affrontés en local autour de plusieurs jeux parfois très anciens mais toujours appréciés du public.

Mister MVOn l’a compris, la ZLAN est un événement où les plus âgés ne peuvent clairement pas participer

En effet,  s’il y a bien une chose que les adeptes de Twitch apprécient avec lui c’est son expérience et son amour sur les jeux de sa génération. Une génération qu’il partage d’ailleurs avec certains streamers plus âgés que lui et qui n’hésitent pas à le faire savoir pour mettre en évidence ses choix en matière de jeux pour attirer les plus jeunes autour de ses événements. De Trackmania

Publicité

C’est pourquoi Bestmarmotte, streamer à l’origine spécialisé sur HearthStone, a fait savoir à ZeratoR qu’il aimerait que celui-ci organise un véritable événement tourné autour des trentenaires qui comme lui, ont désormais du mal à cliquer correctement sur leur souris.

Dans une série de tweets, certainement en réponse avec un premier message de ZeratoR un peu plus tôt dans la journée écrit uniquement pour troller sa communauté, notre marmotte préférée l’a pris à parti pour qu’il fasse preuve d’un peu de compassion envers ses amis les plus âgés, plus communément appelés les “vieux messieurs”.

Publicité

Ainsi la ZExperimented s’adresserait principalement à des streamers comme Bestmarmotte ou encore MisterMV, bien connus du public pour leur âge avancé. Elle mettrait en scène des jeux, des vrais qui demandent d’utiliser leur cerveau et pas seulement des APM.

Au menu, toute une série de jeux de légende comme Tetris, Worms, Civilization VI, en passant par WoW Classic mais aussi une épreuve de calcul mental (pour rester dans le thème de la dictée de cette année), et bien d’autres.

De son côté, ZeratoR a immédiatement fait savoir l’intérêt qu’il portait à une idée de ce genre et on attend avec impatience la réponse des vieux de la vieille pour soutenir son projet.

Publicité

Récemment invité par Rémi Gaillard pour organiser un stream caritatif autour d’Anymal, ZeratoR et une vingtaine de streamers ont réussi ce weekend à lever plus de 120 000 euros de dons. La ZExperimented pourrait alors servir de tremplin pour la construction d’une maison de retraite spécialement dédiée aux streamers les plus âgés…