Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 07/09/19

Belle Delphine est accusée d'avoir escroqué ses fans sur Patreon

Belle Delphine est accusée d'avoir escroqué ses fans sur Patreon
Facebook/Belle Delphine

Après la controverse autour de la mise en vente de l'eau de son bain, suivi de son bannissement d'Instagram, Belle Delphine doit faire face a une nouvelle polémique : elle aurait escroqué sa communauté sur Patreon.

Publicité

Il est de plus en plus difficile de dissocier Belle Delphine de l’atmosphère de scandale qui règne autour d'elle. La jeune femme est régulièrement au cœur de l'actualité au travers de nouvelles polémiques.

La dernière controverse en date tournait autour de son bannissement d'Instagram imputé par certains à la diffusion de contenus pornographiques, sans parler bien sûr de la vente de jarres contenant l'eau usagée de son bain.

Publicité

Twitter: Belle Delphine

Après plusieurs semaines de silence et un petit voyage en Grèce, Belle Delphine avait récemment redonné signe de vie sur Twitter et sur son Patreon où elle a annoncé que son bannissement était dû à un problème technique et qu'en attendant elle était très active sur Snapchat.

À présent la jeune femme serait dans l'eau jusqu'au cou, mais pas de son bain, plusieurs de ses "Patrons" sur Patreon lui reprochent de ne pas leur avoir fourni de contenu.

Publicité

Grâce à Patreon, où elle était supportée par 3292 patrons, elle gagnait à minima 2897 dollars par mois, mais en échange elle est censée leur fournir du contenu ou des avantages en échange en fonction du palier choisi.

Et il semblerait, selon certaines sources qui ont envoyé un mail à nos confrères de dexerto.com, qu'elle n'ait pas tenu ces engagements.

Publicité

Certains internautes signalent que contrairement à ce qu’elle avait annoncé, elle n'a pas ajouté ses patrons sur Snapchat au cours de l'été, et n'a pas non plus ajouté de contenu.

"Elle n’a pas du tout été active et n’a pas tenu les promesses faites à ses clients qui paient par mois le montant du tier King (1 000 $)."

Publicité

Ses partisans ne sont pas du tout satisfaits du manque de contenu proposé par Belle Delphine et s'en plaignent ouvertement.

"Elle arnaque complètement sa base de fans payants sans diffuser de contenu. Son dernier message annonçait qu’elle ferait un supplément et rendrait le mois «spécial». "
Patreon/Belle Delphine

Un utilisateur a affirmé que Delphine l'avait ajouté sur Snapchat (ce qu'elle promet avec le tier gold à 50$), puis l'avait retiré de nulle part. 

«Elle m'a complètement volé 50 $. Si elle ne me rajoute pas, je ne paierai plus le mois prochain. "
Patreon/Belle Delphine

Certains de ses fans ont pris le parti de la défendre face à cette vague de mécontentement.

"Elle est juste en pause. S'il vous plaît, ne manquez pas de respect, Belle. Elle va continuer à créer du contenu, c'était juste un mauvais mois. "
Patreon / belle Delphine

Personne ne sait ce que fait Belle Delphine actuellement. Selon les informations qu'elle avait publiées il y a quelque temps sur son Patreon la jeune femme avait subi une intoxication alimentaire suite à ses vacances en Grèce.

Reste à voir quand elle redonnera de ses nouvelles, en attendant elle a déjà perdu plusieurs centaines de Patrons.

Lire plus sur :
Belle Delphine