Divertissement

#BalanceTonYoutubeur : Vodk s'exprime sur la polémique

by Isabelle Thierens

Partager


Peu de temps après la polémique autour de TheKairi78, en couple avec une mineure de 16 ans, le hashtag BalanceTonYoutubeur est de nouveau en vogue sur Twitter, ciblant des personnalités comme Norman ou Vodk. Ce dernier a décidé de réagir à cette nouvelle controverse.

Tout a commencé en 2018, lorsque dans un tweet cinglant Squeezie a décidé de dénoncer les youtubeurs qui profitent de la "fragilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels" avec elles.

Advertisement

Très vite, une véritable chasse aux sorcières a pris d'assaut les réseaux sociaux avec le hashtag #BalanceTonYoutubeur, inspiré du célèbre #MeToo. Plusieurs témoignages ont émergé ça et là et de multiples personnalités ont été pointées du doigt, mais rien de concret n'en a vraiment découlé.

#BalanceTonYoutubeur revient sur le devant de la scène

Néanmoins cette controverse d'ampleur n'est pas tombée dans l'oubli pour autant. Le hashtag se retrouve de nouveau en top tendance depuis peu sur Twitter suite au témoignage d'une internaute, massivement relayé, concernant Norman.

Advertisement

Si de nombreux internautes ont commencé à prier pour que leurs youtubeurs favoris ne se retrouvent pas au cœur de cette controverse, d'autres ont fait émerger à nouveau la polémique autour de TheKairi78 tout en pointant du doigt d'autres youtubeurs comme Vodk.

La réponse de Vodk

Vodk, qui s'était déjà retrouvé sur le devant de la scène en 2018, s'est à nouveau retrouvé au cœur de la polémique. Il a alors décidé de prendre la parole sur Instagram.

Vodk s'est exprimé une nouvelle fois à propos de BalandeTonYoutubeur
Vodk, Instagram

Il a tenu à rappeler qu'en 2018 les témoignages à son encontre n'avaient pas aboutis "parce qu'il n'y avait pas de preuves" et qu'à l'heure actuelle "rien n'a changé". S'il avait choisi à l'époque de ne pas réagir à cette affaire, aujourd'hui il a décidé de ne plus se laisser faire.

Advertisement

De ce fait il a déclaré qu'il allait entreprendre des démarches afin de régler cette histoire "au tribunal".

Pour l'heure Norman n'a pas réagi aux nouvelles allégations à son encontre.