Divertissement

Audience Twitch mai 2019 - ZeratoR prend la première place, Solary Fortnite au top

par Nathan Farge

Partager


Sur le Twitch francophone, ZeratoR fait la meilleure audience du mois de mai 2019, et Solary Fortnite explose.

Depuis maintenant plusieurs mois, Gotaga est le maître incontesté du Twitch francophone en battant régulièrement de nouveaux records. Mais récemment, ZeratoR a beaucoup monté, notamment grâce à la ZLAN et la ZrT Trackmania Cup. 

Publicité

Le mois dernier, en mars, Kamet0 était arrivé deuxième du classement des meilleures audiences Twitch grâce à son émission "Radio Sexe" qu'il animait tous les dimanches soirs devant des milliers de spectateurs, juste derrière l’indétrônable Gotaga. Ce mois-ci, ZeratoR est arrivé en tête du classement.

La ZLAN a attiré beaucoup de viewers.

Dans les statistiques publiées sur Twitter par le compte Stats_Twitch, on peut voir plusieurs choses. Déjà, Gotaga reste dans le top 3 aussi bien au niveau du nombre d'heures vues que de la moyenne de spectateurs. Mais pour la première fois depuis un certain temps, un autre streameur est passé devant lui : ZeratoR. À la troisième place, c'est Sardoche qui est entré dans le classement.

Publicité


Publicité

Cependant, le plus haut pic de viewers a été enregistré par Solary Fortnite qui est d’ailleurs la première webTV devant Solary, Solary HS, O'Gaming et LeStream. Cela est notamment dû aux qualifications pour la Fortnite World Cup qui chaque semaine rassemble des dizaines de milliers de spectateurs.

En ce qui concerne les paliers franchis, le FantaBobShow a dépassé les 250 000 followers. le cap des 100 000 a été aussi été dépassé par Maxalibur, Solary HS, Karyn_Live et Deujna.

Publicité

Le Twitch Francophone est en perpétuelle évolution, rendez-vous donc le mois prochain pour les stats Twitch du mois de juin qui pourrait nous réserver quelques surprises.