Sur le Twitch francophone, ZeratoR fait la meilleure audience du mois de mai 2019, et Solary Fortnite explose.
Depuis maintenant plusieurs mois, Gotaga est le maître incontesté du Twitch francophone en battant régulièrement de nouveaux records. Mais récemment, ZeratoR a beaucoup monté, notamment grâce à la ZLAN et la ZrT Trackmania Cup.
Publicité
Le mois dernier, en mars, Kamet0 était arrivé deuxième du classement des meilleures audiences Twitch grâce à son émission "Radio Sexe" qu'il animait tous les dimanches soirs devant des milliers de spectateurs, juste derrière l’indétrônable Gotaga. Ce mois-ci, ZeratoR est arrivé en tête du classement.

Dans les statistiques publiées sur Twitter par le compte Stats_Twitch, on peut voir plusieurs choses. Déjà, Gotaga reste dans le top 3 aussi bien au niveau du nombre d'heures vues que de la moyenne de spectateurs. Mais pour la première fois depuis un certain temps, un autre streameur est passé devant lui : ZeratoR. À la troisième place, c'est Sardoche qui est entré dans le classement.
Publicité
:trophy: Les tops du mois de Mai 2019 !
:first_place_medal: ZeratoR :alien:
:second_place_medal: Gotaga :alien:
:third_place_medal: Sardoche
ZeratoR retrouve la première place après une domination de 18 mois consécutifs de Gotaga. pic.twitter.com/1EiEBAW4Mt— Twitch Stat's :bar_chart: (@Stats_Twitch) June 1, 2019
Publicité
Cependant, le plus haut pic de viewers a été enregistré par Solary Fortnite qui est d’ailleurs la première webTV devant Solary, Solary HS, O'Gaming et LeStream. Cela est notamment dû aux qualifications pour la Fortnite World Cup qui chaque semaine rassemble des dizaines de milliers de spectateurs.
- Lire aussi - GameOfKorps, on connaît la date de l'affrontement entre la Gotaga Corp et la Kameto Corp
En ce qui concerne les paliers franchis, le FantaBobShow a dépassé les 250 000 followers. le cap des 100 000 a été aussi été dépassé par Maxalibur, Solary HS, Karyn_Live et Deujna.
Publicité
Le Twitch Francophone est en perpétuelle évolution, rendez-vous donc le mois prochain pour les stats Twitch du mois de juin qui pourrait nous réserver quelques surprises.