Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 07/07/19

Audience Twitch juin 2019 - Gotaga reprend la première place, MisterMV et LeStream au top

Shares
Audience Twitch juin 2019 - Gotaga reprend la première place, MisterMV et LeStream au top
Twitch / Canal

Sur le Twitch francophone, Gotaga fait la meilleure audience du mois de juin 2019, et MisterMV le suit de près pendant que LeStream a réalisé un gros mois.

Publicité

Depuis maintenant plusieurs mois, Gotaga est le maître incontesté du Twitch francophone en battant régulièrement de nouveaux records. Et après que ZeratoR a pris sa place, notamment grâce à la ZLAN et la ZrT Trackmania Cup, le french monster revient au top.

Le mois dernier, en mai 2019, ZeratoR était arrivé en tête du classement, suivi de Gotaga puis de Sardoche. Les webTV Solary avaient aussi réalisé de très bons chiffres, notamment grâce à la Fortnite World Cup.

En juin, Bren et CarlJR ont remporté la Trackmania Cup de Zerator.

Publicité

Dans les statistiques publiées sur Twitter par le compte Stats_Twitch, on peut voir plusieurs choses. Déjà, Gotaga reprend la première place du classement, même si c'est Squeezie qui a la meilleure moyenne de spectateur avec plus de 16 000. Derrière, on retrouve MisterMV qui a réalisé un très bon mois, et ZeratoR fort de la Trackmania Cup, en troisième position.

Le plus haut pic de viewers a d'ailleurs été enregistré par ZeratoR lors de la finale de la Trackmania Cup en direct du Zenith de Strasbourg avec 88 864 viewers en plus des 7 784 présents dans la salle. Concernant les webTV, LeStream est passé devant Solary et Solary Fortnite, notamment grâce à l'E3.

Publicité

En ce qui concerne les paliers franchis, MrBboy45 a dépassé les 250 000 followers tandis que le cap des 100 000 été dépassé par le vainqueur de la Trackmania Cup, CarlJR ainsi que par Dimitrioui et Theodore_ytb.

Le Twitch Francophone est en perpétuelle évolution, rendez-vous donc le mois prochain pour les stats Twitch du mois de juillet qui pourraient nous réserver quelques surprises.