Divertissement

Audience Twitch août 2019 - ZeratoR à la première place, JLTomy sur le podium

par Ludovic Quinson
@ZeratoRSC2 / twitch

Partager


Le mois d'août 2019 du Twitch francophone a été nettement dominé par ZeratoR et est suivi par Sardoche et JLTomy.

Depuis maintenant plusieurs mois, Gotaga est le maître incontesté du Twitch francophone en battant régulièrement de nouveaux records. Cependant, le mois dernier, Sardoche l'avait dépassé et pour le mois d'août, c'est ZeratoR qui se hisse à la première place.

Le mois dernier, en juillet 2019, Sardoche était premier du classement, suivi de Gotaga et de TheKAIRI78. La webTV Solary Fortnite était la première webTV francophone avec plus de 4,5 millions d'heures visionnées.

zerator
zerator
ZeratoR a récemment annoncé le retour du Z Event.

Dans les statistiques publiées sur Twitter par le compte WoW Classic, ZeratoR a décidé de faire un marathon afin de monter niveau 60, ce qui l'a propulsé dans le classement ces derniers jours avec de nombreuses heures de stream proposées.

Publicité

Gotaga, qui était deuxième le mois dernier se retrouve ce mois-ci à la cinquième place. La webTV Solary Fortnite reste à la première place, mais le nombre d'heures visionnées par rapport au mois dernier a considérablement baissé.

Publicité

Le plus haut pic de viewers a été enregistré par ZeratoR à l'occasion du lancement de WoW Classic.

Le jeu le plus regardé de ce mois d'août 2019 est GTA V, et c'est JLTomy qui est actuellement le plus gros streamer francophone de ce jeu avec notamment le mode GTA RP.

Publicité

Le Twitch francophone est en perpétuelle évolution, rendez-vous donc le mois prochain pour les stats Twitch du mois de septembre qui pourraient nous réserver quelques surprises, notamment avec le Z Event 2019.