Après une ascension des plus fulgurantes, Mooptopia se retire de TikTok

Isabelle Thierens
Mooptopia a décidé subitement de s'éloigner de TikTok

La Reine de l’Alt TikTok, Mooptopia, a subitement décidé de quitter l’application selon un communiqué publié le 15 juillet.

En à peine un mois, Mooptopia est parvenue à se faire un nom sur TikTok, rassemblant plus d’1,5 million de petits curieux sur son profil énigmatique.

Après être fréquemment apparue sur la page “Pour toi” de nombreux utilisateurs, des millions de personnes sont devenues obsédées par le mystère de Moop, dont le nom sur l’application est simplement “aucun”.

En recherchant #moop ou #mooptopia, des centaines de vidéos peuvent être trouvées spéculant sur qui elle est et commentant son contenu.

Mooptopia décide de quitter TikTok

Ce mercredi 15 juillet, elle a partagé un message pour annoncer qu’elle avait décidé de clore ce chapitre de sa vie.

“Je suis désolée, Moops, mais ces derniers temps ont été une période difficile pour moi et je dois me séparer de TikTok. Ce fut un voyage amusant. Merci pour toute cette gentillesse et les rires. Je ne supporterai jamais Trump ou tout ce qu’il défend.”

De célèbres tiktokkers ont exprimé leurs regrets quant à la décision de Mooptopia. Benoftheweek, qui compte 5,3 millions d’adeptes, a écrit “Merci pour la semaine la plus excitante de TikTok de tous les temps”, tandis que Tybottofficial (2,4 millions) a écrit “NOOON”.

Mooptopia était connue comme la reine de l’Alt TikTok en raison de ses vidéos bizarres et excentriques, la montrant souvent en train de regarder profondément dans la caméra avec des yeux injectés de sang.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce courant alternatif, l’Alt TikTok ou Elite TikTok est le mouvement de contre-culture qui s’oppose au Straight TikTok, qui regroupe les personnes qui ont une utilisation mainstream de l’application.

Les internautes ont spéculé sur la raison qui a poussé la jeune femme à quitter subitement l’application, arguant que les rumeurs avançant qu’elle soutenait Trump pourraient avoir motivé ce départ.

Une théorie plausible si l’on se réfère à ses précédents TikToks ou elle avait déclaré “Moops s’il vous plaît respectez ma vie privée” indiquant en commentaire : “Je suis juste une fille ordinaire” vraisemblablement suite à la divulgation de son adresse ou “Je ne soutiens pas l’homme aux carottes !!”.

D’autant plus que dans son message annonçant son éloignement de l’application, elle a stipulé qu’elle ne le soutiendrait jamais.

Quelle que soit la raison qui a poussé Mooptopia à faire ses valises, elle fera toujours partie de l’histoire de TikTok.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]