Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 20/03/19

Les animateurs de Radio Sexe réagissent aux critiques de France Inter

Les animateurs de Radio Sexe réagissent aux critiques de France Inter
RADIO SEXE / FRANCE INTER

Dans une chronique diffusée le mercredi 20 mars, Sonia Devillers, journaliste chez France Inter, revient sur ce qu'est Radio Sexe avec un ton narquois. Les animateurs de l'émission Twitch ont réagi à cela.

Publicité

On ne la présente plus, l'émission Radio Sexe bat des records sur Twitch. Twittos, streameurs et personnalités gaming participent à son succès, une réussite qui n'est pas passé inaperçue aux yeux des médias traditionnels qui ont tenté de déchiffrer ce phénomène.

C'est le cas de France Inter, qui, dans une chronique qui peut paraître dédaigneuse à la première lecture, a publié sa critique de l'émission. Les principaux acteurs de Radio Sexe ont très vite réagi sur les réseaux sociaux en expliquant qu'ils avaient plutôt bien pris le jugement de la journaliste.

Igniseum
Pochette de la musique officielle de la #RadioSexe

Publicité

Une libre antenne d'un nouveau genre

Dans la chronique diffusée sur France Inter, la journaliste a légitiment fait le rapprochement entre Radio Sexe et les libres antennes diffusées à la radio : Lov'in Fun, C'Cauet ou encore Loveline (programme radio américain). Tout en notant que la différence fondamentale entre les émissions étaient que celle sur Twitch "ne parle que de cul".

Plus tard, elle explique que le web a un avantage sur les radios : le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne s'en occupe pas. Cependant, il faut noter que les streameurs sont quand même soumis à des règles imposées par Twitch. 

Publicité

De ce point de vue, Sonia Devillers explique que les animateurs de l'émission sont conscients de ce qu'ils font, ajoutant "que les gamers aux commandes ne sont pas des décérébrés" et "qu'ils ont tous business et sponsors qui limitent les dérives."

La journaliste termine alors sa chronique avec un petit coup de pub plutôt sympathique en incitant ses auditeurs à "se brancher sur Twitch le dimanche soir."

Publicité

Les réactions s'enchaînent sur Twitter

Suite à l'article, beaucoup de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux dont Kameto, Kotei, YassEncore, Zack Nani ou encore Joel. Pour la plupart, ils semblent le prendre à la rigolade. D'autres personnalités comme Sardoche ont également donné leur avis sur l'article. 

Kameto

Zack Nani

YassEncore

Kotei

Joel

Sardoche

Lire plus sur :
Radio Sexe