Amouranth de retour sur Twitch malgré la controverse ASMR - Dexerto.fr
Divertissement

Amouranth de retour sur Twitch malgré la controverse ASMR

Publié le: 22/Jun/2021 10:46

by Antoine Sanchez

Partager


Kaitlyn “Amouranth” Siragusa a été bannie de Twitch après avoir abandonné la technique du “hot tub” pour se lancer dans une nouvelle tendance ASMR controversée. Après trois jours de restriction, son compte a été rétabli le 21 juin.

Amouranth est l’une des streameuse les plus populaires sur Twitch depuis quelques temps déjà. À l’heure actuelle, elle compte plus de 3 millions de followers sur la plateforme, avec une moyenne de 16 000 personnes par stream.

De plus, son nombre de spectateurs a atteint des records pendant la fameuse période “Hot Tub”, malgré tout le drama qui l’a entourée.

Publicité

Quelques jours seulement après être passée à une nouvelle tendance ASMR qui consiste pour les streameuses à s’allonger en portant des leggings et à parler très proche de leurs microphones, elle a été bannie après avoir été signalée par de nombreuses personnes.

Trois jours plus tard, l’interdiction a été levée, permettant à Amouranth de diffuser librement son contenu sur Twitch.

Alors que la durée du bannissement était encore indéterminée, Amouranth à pris la situation à la légère sur Twitter.

J’ai été bannie sur Twitch. 1 like = 1 seconde de bannissement en moins“, a-t-elle déclaré tout en faisant la promotion de son compte OnlyFans.

Publicité

C’est un contraste frappant avec les mots forts qu’elle avait pu avoir lorsque Twitch avait suspendu la publicité sur sa chaîne. C’est peut-être le signe qu’elle n’est pas trop surprise, d’autant plus que d’autres streameuses ASMR proposant le même contenu ont été retirées de la plateforme simultanément, notamment Indiefoxx.

amouranth asmr unban
Twitch / Amouranth
La nouvelle tendance ASMR sur Twitch

Certains streamers populaires se sont également exprimés sur la nouvelle tendance.

Asmongold a accusé Twitch d’avoir créé la méta Hot Tub, tandis que Jaryd ‘Summit1g’ Lazar a qualifié toute cette histoire de “blague” et l’a décrite comme “incroyablement déroutante“. Du côté français, de nombreux streamers se sont révoltés, et le bannissement dans un même temps de la chaîne Twitch de Gotaga n’a fait qu’aggraver les choses.

Publicité

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un “tendance” controversée en remplace une autre, et cela pourrait se reproduire si Twitch consolide sa position sur ces streams ASMR. En effet, la plateforme condamne très sévèrement cette nouvelle pratique, après avoir été laxistes sur les streams “hot tubs” en créant une nouvelle catégorie, ils décident ici d’agir.