Harcelée, Amouranth avoue avoir envisagé de quitter Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Harcelée, Amouranth avoue avoir envisagé de quitter Twitch suite à la récente polémique

Publié le: 23/Jun/2021 14:51

by Isabelle Thierens

Partager


La streameuse aussi populaire que controversée, Kaitlyn “Amouranth” Siragusa a révélé qu’elle avait envisagé de quitter définitivement Twitch suite au harcèlement dont elle fait l’objet.

Du haut de ses 3,6 millions de followers sur sa chaîne Twitch, Amouranth est l’une des streameuses les plus suivies de la plateforme de streaming d’Amazon. Néanmoins, c’est également l’une des plus controversées.

En effet la jeune femme, qui a pour habitude de streamer dans la catégorie Just Chatting et plus récemment Piscine, Jacuzzis et Plages, est connue pour ses tenues assez osées, ses multiples accidents vestimentaires en live, sans parler de son comportement souvent jugé comme trop explicite, ce qui lui a récemment valu un énième ban.

Publicité

Twitch
La catégorie «Piscines, jacuzzis et plages» a fait son entrée depuis peu sur Twitch

Alors que le débat fait rage sur la toile au sujet de la politique de modération de Twitch, d’autant plus depuis le règne du DMCA, le retour sur Twitch de la jeune femme après 3 jours de suspension a mis le feu aux poudres.

De nombreuses voix se sont élevées contre la jeune femme, jugeant que comme IndieFoxx ou Alinity, elle échappait encore et toujours aux sanctions en raison du favoritisme qui règne sur la plateforme.

Amouranth s’exprime au sujet de la controverse

Après son retour sur Twitch Amouranth s’est exprimée sur les critiques qu’elle a reçues suite à son nouveau ban, pointant du doigt qu’il n’y a pas que les internautes qui condamnent ses streams.

Publicité

En effet, ces dernières semaines de nombreux streamers ont vivement critiqué la méta ASMR en général, qu’elle a contribué à populariser.

Dans une interview avec Polygon, Amouranth a dévoilé qu’elle avait reçu de nombreux messages haineux, à tel point qu’elle avait envisagé de quitter la plateforme pour de bon. Elle a ensuite expliqué ce qui l’a poussée à rester.

“J’y ai réfléchi et je me suis demandé si cela en valait la peine”, a-t-elle déclaré. “Chaque emploi comporte des aspects qui ne sont pas parfaits”.

Amouranth est une streameuse très controversée
Amouranth, Twitch
Amouranth est l’une des streameuses les plus controversées de Twitch

“Est-ce que je pense que je mérite d’être harcelée ? Non, je ne pense pas que quiconque le mérite“, a-t-elle ajouté. “Mais je pense que ça vaut la peine de poursuivre tant que je suis jeune et que j’ai encore de l’énergie, et ensuite, quand je serai plus âgée et que j’aurai économisé assez d’argent, je pourrai vraiment faire ce que je veux.”

Publicité

Quant à ce qu’elle prévoit de faire avec cet argent, Amouranth a évoqué sa passion pour les animaux, avançant qu’elle prévoyait de lancer un programme de sauvetage des animaux.

Reste à voir quand elle se décidera à faire le grand saut, mais au vu de sa popularité grandissante sur la plateforme en dépit des controverses, la streameuse ne devrait pas faire ses valises de sitôt.