PewDiePie, Squeezie, Amixem : ces youtubeurs qui ont lancé leur marque de vêtements

Isabelle Thierens

Vous avez sûrement entendu parler ça et là de certains youtubeurs qui ont lancé leur marque de vêtements, Squeezie et sa marque de vêtements Yoko, Cyprien et ses T-Shirts Narmol … mais les connaissez-vous tous ?

Les youtubeurs collaborent régulièrement avec différentes marques pour mettre au point des projets d’envergure ou afin de disposer de davantage de ressources pour améliorer la qualité des contenus proposés, mais il arrive qu’ils dépassent ce stade pour lancer leur propre marque et commercialiser leurs propres produits.

Parmi tous les types de produits qui peuvent être commercialisés, un certain nombre de youtubeurs ont choisi de proposer à leur communauté leur propre ligne de vêtements. Voici une sélection des youtubeurs qui ont lancé leur marque de vêtements, cette sélection ne comprend pas les youtubeurs qui ont lancé des produits dérivés.

PewDiePie

Le roi de YouTube, Felix “PewDiePie” Kjellberg, a lancé sa marque de vêtements unisexe avec une inspiration japonaise : Tsuki. Il propose une collection basique, une collection “Tsuki” un peu plus travaillée et des couvre-chefs. Les collections sont régulièrement renouvelées.

PewDiePie et Marzia sont les 2 modèles que l’on retrouve pour présenter les produits de la marque.

Tshiki market

Pour les vêtements, le prix va d’environ 32 dollars jusqu’à un peu plus de 100 dollars selon la collection. Les frais de livraison sont offerts dès 175 dollars de commande avec le code : TSUKI.

Squeezie

Squeezie a récemment lancé Yoko, une ligne de vêtements unisexe qu’il a mis au point avec son frère Florent Hauchard. Il propose sur son Yokoshop une collection basique ainsi qu’une collection plus graphique qui est d’inspirée par la culture urbaine japonaise.

On retrouve des T-Shirts, sweats, jersey, vestes, pantalons, casquettes et chaussettes.

Yokoshop

Les collections sont éphémères, tous les 2 mois environ, une nouvelle collection débarque et remplace la collection la plus ancienne. Le prix des produits Yoko s’étend de 30 euros à 110 euros environ.

Cyprien

Cyprien compte parmi les premiers youtubeurs francophone à avoir lancé sa marque : Narmol, que ses fans ont pu découvrir au fil de ses vidéos. En ce qui concerne les vêtements, Cyprien propose exclusivement des T-Shirts humoristiques unisexe, mais il met à disposition également divers accessoires comme des coques de téléphone, des mugs ainsi que des bonnets.

Narmol

Le coût des T-Shirts Narmol oscille entre 12 et 15 euros, en ce qui concerne les accessoires, les prix vont de 15 à 18 euros.

Amixem

Amixem a récemment lancé sa marque Spacefox, qui reflète sa passion pour l’espace. Sur son shop on peut retrouver des sweats, hauts, bombers. Hormis les vêtements mixtes de base, 2 collections sont proposées : Mars 2150 et Pulsar.

La marque regroupe des T-Shirts, sweats, tops et bombers mais aussi des accessoires comme des casquettes.

Spacefox

Les casquettes sont généralement proposées à 25 euros, le prix des vêtements va de 20 euros à 130 euros. Des réductions sont régulièrement effectives sur le site grâce à des packs soldés regroupant plusieurs produits.

VodK

Vodk a créé sa marque de vêtements de sports : Unicorn We Are Legends. Il propose des collections particulières pour hommes ou pour femmes qui vont du débardeur au jogging en passant par les T-Shirts, des collaborations, des collectors ainsi que des accessoires (sacs, lunettes, casquettes, goodies et coques).

Unicorn

Le prix des vêtements va de 30 à 65 euros, en ce qui concerne les accessoires on peut trouver des produits de 20 à 150 euros.

Gaëlle Garcia Diaz

La youtubeuse haute en couleurs, Gaëlle Garcia Diaz a lancé sa collection de vêtements sur son shop. On y retrouve principalement des T-Shirts et des hoodies.

Gaëlle Garcia Diaz

Le prix des vêtements proposés par la youtubeuse vont de 45 euros à 135 euros.

Micode

Micode a lancé une ligne de vêtements dédiés aux développeurs : Foreach. Elle a pour vocation de “populariser l’informatique et la programmation. Parce qu’il n’y rien de plus cool au monde.”

On retrouve exclusivement des sweats ainsi que des T-Shirts unisexe.

Foreach

Les prix vont de 25 à 40 euros, peu de produits sont proposés.

Tibo InShape

Le youtubeur spécialisé dans la musculation et le fitness à lancé sa marque de vêtements de sport : Team Shape, pour hommes, femmes et enfants. On y retrouve des débardeurs, pulls, vestes, jogging, polo, brassière mais aussi des accessoires divers et variés comme des shakers, des chaussettes, des mugs, des coques, des stickers, etc …

Team Shape

Les vêtements Team Shape sont proposés entre 20 et 40 euros environ tandis que les accessoires sont commercialisés entre 4 et 36 euros en moyenne.

Jimmy Charlon

Jimmy Charlon a mis au point sa marque MOON, sur le principe du “se démarquer sans se faire remarquer. Il propose sur son ship des T-Shirts ainsi que des sweats.

moon

Il faut compter entre 45 et 90 euros pour s’offrir un produit de la marque MOON.

Math se fait des films !

Math, de la chaîne “Math se fait des films !” vient de lancer sa marque Relics.

relicsclothing.com

Sur son shop, il propose des T-Shirt à 30 euros ainsi que des hoodies à 54 euros. Si pour l’instant seule la collection “classics” est disponible d’autres collections sont prévues pour 2020.


Article mis à jour le 10 Novembre 2019.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]