Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 27/07/19

Alinity partage les résultats de l'enquête de la SPCA suite à la controverse sur son "lancer de chat"

Shares
Alinity partage les résultats de l'enquête de la SPCA suite à la controverse sur son "lancer de chat"
Alinity, Instagram

La vive controverse autour de la streameuse Alinity a suscité un grand nombre de réactions négatives de la par des streamers et des internautes. Suite à quoi une organisation locale pour la protection des animaux a réalisé une enquête. Voici les résultats.

Publicité

Il y a plusieurs jours Alinity, une streameuse qui à présent compte 895 000 followers sur Twitch, avait balancé son chat par dessus sa tête alors qu'elle jouait en direct à Apex Legends.

Son acte a suscité de vives réactions sur la toile, de nombreux streameurs ont pris position, des internautes ont lancé une pétition et une organisation locale qui lutte pour la protection des animaux a lancé une enquête sur la streameuse.

Publicité

Alinity a d'ailleurs déclaré qu'elle comptait coopérer face à cette enquête et qu'elle invitait l'organisation à se rendre chez elle pour qu'ils se rendent compte que tout allait bien.

Après plusieurs jours d'attente, l'organisation en question, la SPCA, a publié une déclaration pour partager les résultats de l'enquête qu'Alinity a partagé sur Twitter.

Publicité

Saskatoon SPCA, Facebook

Dans la publication la SPCA a déclaré qu'Alinity n'avait "aucune intention malveillante" et que la streameuse avait "exprimé du remord" face à la controverse.

En effet, on peut lire dans le message : 

"L'enquête a déterminé qu'il n'y avait eu aucune intention malveillante lors des incidents rapportés et la propriétaire a exprimé de véritables remords pour ses actions. Les actions décrites dans chacun des incidents n'étaient pas de nature malveillante et les animaux se portent bien et sont en bonne santé."

Publicité

Peu après, Alinity a déclaré qu'elle reprendrait le streaming aujourd'hui même.

Malgré les conclusions de la SPCA, la colère de certains internautes reste intacte. Ils jugent que balancer son chat ou lui faire boire de la vodka est forcément malveillant.

Beaucoup d'entre eux attendent de voir la déclaration que fera Alinity lors de son stream d'aujourd'hui

D'autres attendent de connaître les fameuses informations que Keemstar a déclaré avoir en sa possession et qui nuiraient à des employés de Twitch.

Lire plus sur :
Alinity