Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 04/12/18

Aiekillu a effectué un unboxing spécial cannabis sur sa chaîne YouTube

Aiekillu a effectué un unboxing spécial cannabis sur sa chaîne YouTube
Aiekillu

Ce n'est pas son domaine de prédilection, mais Aiekillu a voulu tenter une "vidéo osée" dans laquelle il effectue un unboxing assez spécial suite à la légalisation du cannabis au Canada.

Publicité

En France, l'actualité de YouTube est surtout marquée par l'article 13 de l'Union Européenne qui vise à filtrer les contenus protégés sur la plateforme en reversant l'intégralité des revenus d'une vidéo aux ayants droits. Pour nos amis québécois, c'est plutôt la légalisation du cannabis qui est au cœur de l'actualité.

Nabil 'Aiekillu' Lahrech est un mastodonte sur les plateformes YouTube et Twitch. Depuis 2012, il crée du contenu sur les jeux vidéo, l'airsoft ou encore ses différents voyages. Il se diversifie de plus en plus en proposant des vidéos type "dégustation", des vlogs sur les backstages de son métier ou encore des unboxing de colis qu'il reçoit par le biais de marques.

La force de Nabil depuis de longues années c'est le fait qu'il arrive toujours à renouveler son contenu, sa dernière vidéo prouve à quel point il aime tenter de nouvelles choses, même si cela est risqué.

Commentaire épinglé de Aiekillu sur sa vidéo traitant de la légalisation du cannabis au Canada

Publicité

Dans son mini-reportage, Aiekillu parle de la légalisation du cannabis dans son pays. Le Canada est devenu, le 17 octobre 2018, le deuxième pays à autoriser la consommation de marijuana. Ainsi, il propose un retour dans le passé qui montre l'attroupement de personnes dans la rue, cherchant à se procurer les produits fraîchement légalisés.

"Un petit peu comme l'alcool au Québec, c'est le gouvernement qui s'occupe de la vente et de la distribution du cannabis. Pour l'alcool, on a la S.A.Q (Société des alcools du Québec), c'est vraiment des succursales gérées par le gouvernement. C'est pareil pour le cannabis, c'est géré à 100% par la S.Q.D.C (Société québécoise du cannabis)." explique-t-il.

Publicité

S'ensuit des explications sur le fonctionnement de ces boutiques et sur la législation et réglementation du cannabis en vigueur au Canada, Aiekillu tenait à expliquer que sa vidéo est à but informatif et n'est pas là pour inciter ses abonnés à consommer ce genre de produit. En France, la consommation de cannabis est illégale et l’usager encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 € d’amende. Vous pouvez retrouver la vidéo complète ci-dessous :