Accusé d'avoir poussé son chien dans un lac, Logan Paul prend la parole - Dexerto.fr
Divertissement

Accusé d’avoir poussé son chien dans un lac, Logan Paul prend la parole

Publié le: 23/Juil/2020 16:40

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que pour beaucoup Logan Paul est un amoureux des animaux, le youtubeur se retrouve au beau milieu d’une nouvelle controverse suite à des accusations de maltraitance.

En avril 2019, le célèbre youtubeur Logan Paul a perdu son chien, Kong Da Savage, suite à l’attaque d’une bande de coyotes.

Publicité

Peu de temps après, il a cherché à combler le vide béant laissé par la perte de son compagnon en adoptant un nouveau chien. Depuis lors le husky l’a accompagné dans toutes sortes d’aventures.

Logan Paul est très proche de son chien broley

Dans un vlog du 22 juillet, le youtubeur et son équipe se sont préparés pour aller pêcher avec des habitants. Le youtubeur a montré des images panoramiques d’un magnifique lac de montagne tandis que lui et Broley appréciaient le paysage depuis le bateau sur lequel ils se trouvaient.

Le sauvetage de Logan Paul fait débat

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. À un moment Broley a visiblement sauté du bateau avant d’être entraîné en dessous par les courants, ce qui a semé la panique au sein de l’équipage, de peur que le chiot se noie ou qu’il se prenne dans les lames du bateau.

Heureusement, Broley a réussi à remonter à la surface un peu plus loin et il a pu garder la tête hors de l’eau suffisamment longtemps pour que Logan Paul saute par-dessus bord et le ramène en sécurité.

Néanmoins, de nombreux internautes ont affirmé qu’il s’agissait d’un coup monté pour assurer du succès au vlog et ainsi que le youtubeur avait mis en danger la vie de l’animal.

Publicité

Le youtubeur a alors pris la parole pour se défendre contre ces accusations, précisant dans les commentaires de la vidéo que Broley n’avait pas été poussé du bateau.

« Nous n’aurions JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS poussé Broley hors du bateau« , a-t-il écrit. « Il a sauté et une main était derrière lui, le caressant, et quand il a sauté, nous avons tenté de l’attraper ». Il a également ajouté qu’en observant le comportement de l’animal on pouvait le voir se préparer à bondir de son propre chef.

Le youtubeur a répondu à ses détracteurs

« Ouais, je viens de regarder au ralenti », a-t-il poursuivi. « Je ne l’ai même pas touché, et quand il a sauté, la main a suivi. Allez vous faire f**tre. »

Suite à ces commentaires, la majorité des internautes ont apporté leur soutien au youtubeur, le défendant face aux accusations de maltraitance.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.