7 000 subs perdus : les conséquences d’une semaine de vacances pour Gotaga

Isabelle Thierens

Dans sa dernière vidéo Gotaga présente son staff qui l’épaule sur l’organisation d’événements et leur quotidien avec notamment un aperçu de leurs vacances au ski. Des vacances qui ont un coût.

On ne s’en rend pas toujours bien compte, mais être streameur/youtubeur c’est une occupation qui demande beaucoup d’investissement. 

Une très grande partie du travail s’effectue hors caméra.

Dans sa nouvelle vidéo “Une semaine avec la Gotaga Corp” Gotaga présente son staff et les différents projets qu’ils ont mis en place. Il en profite pour parler de son investissement ainsi que celui de son staff.

Il prend en général avec son équipe une à deux semaines de vacances par an. Le reste du temps Gotaga travaille selon ses dires 7 jours sur 7 et il fait environ 150 à 200 heures de travail dans le mois.

Après l’événement avec Ninja en mars, Gotaga avait réussi à atteindre les 16 000 subs sur Twitch. Malheureusement après avoir pris une semaine de vacances juste après, il ne lui en restait plus que 9000. Soit environ 1000 subs en moins par jour et une perte pour sa société qui doit avoisiner les 2500 euros par jour.

Gotaga a relativisé cette perte dans sa vidéo en évoquant cela comme une perte classique due à l’inactivité. Un problème qu’avait déjà évoqué Squeezie auparavant dans une de ses vidéo.

Gotaga / YouTubeQuand te reverrais-je, pays merveilleux …

Lire aussi – Gotaga dévoile en vidéo les vainqueurs de sa carte #Gtrial pour la Fortnite Creative World Cup

Il avait entièrement raison selon Gotaga qui déclare : 

“T’as l’impression que pendant ton inactivité, d’autres vont arriver te remplacer et tu vas tomber aux oubliettes …Et ça les potes ça fait vraiment vraiment peur”

C’est dit ! D’autres projets sont en cours de préparation.

“C’est un milieu très versatile je pense que je ne vous apprend rien, tout peut s’arrêter sans crier gare (…) On aura beau dire ce qu’on veut dans ce monde du gaming ce n’est pas nous qui décidons quand c’est la fin, mais en tout cas vous pouvez compter sur nous on fera le maximum pour vous faire rêver jusqu’à notre fin”

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]